From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Interfaçage Homme Machine Labview 8.6

Bonjour à tous,

Pour un projet universitaire je dois créer l'interface d'un Analyseur de Réseau Rhode et Schwarz RSZVL sur Labview 8.6, à partir d'une interface déjà existante sur un Analyseur de Réseau HP 8753D sur Labview 7.2.

Grossièrement, le but du programme est de faire la calibration Circuit Ouvert, Court-Circuit, et Résistance 50Ohms. Ensuite de mesurer un composant pour identifier, sur une plage de fréquence définie par l'utilisateur, le module en fonction de la fréquence à partir d'une connexion GPIB.

Voici la partie du programme qui me pose problème :

Labview7.2.png

J'ai identifié à l'aide de la documentation de l'Analyseur de Spectre du HP 8753D la signification des instructions.

STAR : Définir la fréquence de start

STOP : Définir la fréquence de stop

POIN : Définir le nombre de point

POWE : Définir la puissance

DUAC ON : Active les deux voies d'affichage

CHAN 1 : Sélectionne le channel 1

S22 : Sélectionne le mode de mesure du coefficient de réflection port 2 vers port 2

OPC?;SING : "Select Single-sweep and then queries" L'Analyseur attend que le balayage soit terminé avant d'effectuer tout autre instruction.

Write 200 : Je ne sais pas à quoi correspond le visa write "200"

FORM4 : "(Select Array-Data Format 4) Sets format 4, ASCII floating-point format to be used in reading the power meter calibration correction factors" Définit le format 4, format ASCII à virgule flottante pour être utilisé dans la lecture des facteurs de correction de calibration du wattmètre

OUTPDATA : Données d'erreurs de correction de sortie. Délivre les données d'erreurs corrigées du canal actif en paires réelles / imaginaires.

Ce qui me pose problème est l'analogie entre la partie de l'ancien programme en version labview 7.2 ci-dessus et les drivers du R&S téléchargés sur National Instrument pour la version 8.6.

Labview_drivers1.pngLabview_drivers2.png

Labview_drivers3.png

Après m'être documenté, j'ai commencer à réaliser cette partie de programe à l'aide des drivers du nouvel analyseur de réseau.

Labview_8-6.png

J'ai pensé à Initialiser - Configurer - (segment ?) de fréquence start - stop - nombre de point - puissance - je ne sais pas encore quoi mettre pour la suite.

Est-ce la bonne façon de procéder avez-vous des conseils pour la réalisation de cette partie ?

Bonne journée à vous.

Estéban

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 895 Visites

Bonjour,

Vous n'êtes pas sur le bon forum... il faut vous rendre sur la page "NI discussions forums" pour poster votre problème: http://forums.ni.com/; le forum français: http://forums.ni.com/t5/Le-forum-francophone/ct-p/FrenchForums (il est divisé en 2 catégories: LabVIEW et autres produits NI).

Ce forum est dédié à la communauté francanphone des utilisateurs de LabVIEW, "qui est un lieu de partage, d'échange d'expériences et de documents. Vous y trouverez également un espace de discussion pour savoir quelles sont les prochaines rencontres entre développeurs par exemple."

Bon courage

Francis M
Message 2 sur 3
3 456 Visites

Bonjour Cisco,

Merci pour l'information, je déplace mon sujet.

Bonne journée

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 456 Visites