06-27-2012 07:12 AM
Bonjour à tous,
Voici le règlement de la nouvelle Coupe Robotique RIO.
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les communiquer sur cette communautée ou à me contacter par e-mail si cela concerne votre inscription.
N'hésitez pas non plus à en discuter avec les autres participants!
Bonne préparation!
Jérémy C.
NI France
06-28-2012 01:49 PM
Bonjour,
Dans le règlement vous dite que l'on peut modifier le robot comme décrit dans la partie 9. Nous posedons la version 1 du robot, et nous avons remarquez que sur les virages gagnais beaucoup d'erreur à cause des 4 roues.
Alors nous nous somme demandez si on pouvais retirer 2 roues du robot pour les remplacer par une bille, ou une roue holonome selon votre exigence?
Merci de votre réponse.
Cordialement
--
Arnaud Voillequin
Etudiant en Mécatronique 3ème année à l'INSA Strasbourg
Etudiant du Club Robotique de L'INSA Strasbourg
67100 Strabourg
06-28-2012 03:52 PM
Bonjour,
Compte tenu du fait qu'il y a en effet deux versions du robot et que le comportement peut légèrement différer, j'accepte que pour la version 4 roues, les participants puissent en retirer 2 (pas plus).
Cependant, il se pourrait que vous vous compliquiez la tâche en effectuant cette modification mais cela reste autorisé.
Concernant les autres organes vendus avec le robot, comme indiqué dans la partie 9 du règlement, ils doivent rester présents.
Cordialement,
Jérémy C.
NI France
08-24-2012 12:55 PM
Bonjour,
J'aimerais savoir où on pourrait se procurer le sol PVC blanc type mat dont vous parlez dans le règlement? Ceci pour pouvoir faire des testes de glissements, capteurs et déplacement.
Merci de votre reponse
Cordialement.
--
Arnaud Voillequin
Etudiant en Mécatronique 3ème année à l'INSA Strasbourg
Etudiant du Club Robotique de L'INSA Strasbourg
67100 Strabourg
08-27-2012 02:47 AM
Bonjour,
Le sol est réalisé avec des panneaux de PVC blanc de 5 mm d'épaisseur. Ce sont des panneaux généralement utilisés pour faire de la signalétique. Je pense que vous pouvez en trouver dans les magasins de bricolage. Je vais me renseigner auprès de notre fournisseur pour avoir plus de détails, seulement je ne pourrai avoir la réponse que courant de la semaine prochaine.
Cordialement.
Maxime R.
CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié
09-14-2012 03:14 AM