luc desruelle's Blogue

Navigateur communautaire
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Help!!! où trouver de l'aide sous LabVIEW, de l'assistance LabVIEW par des pros

Desruelle_luc
Trusted Enthusiast

Lorsqu'un développeur débute, il est normal qu'il se pose de nombreuses questions et qu'il ait besoin d'aide. S'il est seul, comme c'est souvent le cas, il peut rapidement se trouver dans une impasse et perdre beaucoup de temps. Il est très important de connaître les bonnes méthodologies à appliquer pour trouver les bonnes réponses.

A Recherche dans l'aide contextuelle

Sur une fonction de la palette, le moyen le plus simple est d'utiliser la fenêtre d'aide contextuelle : menu Aide, puis Visualiser l'aide ou Ctrl-H : si cette aide est active, il suffit de placer le curseur sur un élément pour avoir une aide simplifiée. Dans la fenêtre, il est possible d'accéder à une aide plus détaillée en cliquant sur le lien hypertexte.

 

B Recherche dans l'aide LabVIEW

Pour vous procurer des informations sur les concepts de programmation LabVIEW, des instructions détaillées : sélectionnez Aide puis Rechercher dans l'Aide LabVIEW.

 

C Recherche dans les exemples de l'EDI LabVIEW

Pour développer une nouvelle fonction, vous pouvez modifier un VI d'exemple pour l'adapter à votre application : Sélectionnez Aide puis Recherche d'exemples pour parcourir des centaines de VI d'exemple

 

D La communauté travaille pour vous, et gratuitement 🙂

Internet et surtout le site de National Instruments, www.ni.com, regroupent des liens vers des cours et formations, solutions utilisateur, VI d'exemple, support technique, groupes d'utilisateurs et forum. Il est très riche en contenu et constitue une réelle source d'inspiration. À noter qu'il existe en langue française :

  • deux forums de discussions pour NI LabVIEW et autres sujets, avec des experts qui répondent rapidement à toutes les questions. Les forums francophones sont d'une très grande qualité. Pour les trouver, le plus simple est de faire une recherche sur Internet avec les mots-clés : « Discussions au sujet de NI LabVIEW » . J'interviens régulièrement sur le forum : http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/bd-p/4171;
  • une communauté très dynamique qui organise des rencontres développeurs pour le partage de techniques, d'informations et de convivialité ;
  • les blogs des développeurs certifiés, par exemple blog du développeur certifié LabVIEW, Luc DESRUELLE, pour plus d'exemples

 

luc assistance labview.png

E Contacter un partenaire certifié du « Programme Alliance »

Pour une expertise, un besoin ponctuel ou pour sous-traiter un développement, nous vous conseillons de faire appel aux partenaires National Instruments du Programme Alliance. Ces partenaires ont reçu, après évaluation, l'agrément certifiant de leurs compétences en matière de programmation et de connaissances générales sur le logiciel LabVIEW. La liste est disponible sur le site de National Instruments. Vous aurez ainsi accès à des professionnels disposant des niveaux Certifié LabVIEW Développeur (CLD), voire Certifié LabVIEW Architecte (CLA). Ils seront les garants de la réussite de vos projets, avec un développement dans les règles de l'art. Pour les trouver, le plus simple est de faire une recherche sur Internet avec les mots-clés « partenaire alliance national instruments ».

 

F Contacter moi... Certifié LabVIEW Architect, TestStand Développeur et LabVIEW Champion

 Moi,Je me fais un peu de pub, mais je serait ravi (Luc Desruelle) de vous apporter mon expertise en tant que Certifié LabVIEW Architecte (CLA), TesStand Développeur (CTD), LabVIEW Champion, au travers de la société MESULOG qui est partenaire National Instruments.

Mais aussi l'ensemble de mes confrères (MESULOG, SAPHIR,…).

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group