VXI and VME

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

resman

Bonjour,
je suis utilisateur d'une carte VXIpc872B connectée à une station SUN Ultra5 dans un chassis VXI fonctionnant parfaitement.
J'ai un souci avec le ressource Manager.
J'ai reformaté le disque dur de la carte VXIpc872B tel qu'indiqué dans le manuel d'utilisation.
Puis j'ai installée les fichiers VXI avec la disquette "Target side floppy backup (vxWorks 5.5)" puisque j'utilise Tornado 2.2 .
L'installation s'est déroulée correctement et j'ai donc à disposition sur le disque dur les répertoires NIVXI, VXIPNP ainsi que les objets NIVXI.O et RESMAN.O .
J'ai modifié les paramètres de boot de la carte pour que cette dernière aille chercher le fichier vxWorks sur ma station SUN via le réseau Ethernet. Ce transfert ce déroule correctement.
J'ai volontairement enlever tous les objets NIVXI.O et RESMAN.O contenu dans le fichier vxWorks que je télécharge. Cela me permet de les loader directement par un "ld" via le shell.
Sur le prompt vxWorks après le boot de la carte je vérifie qu'aucune fonction VXI n'est présente par un lkup "vxiinit" et un lkup "resman" qui me renvoi 0 tous les deux.
Ensuite je positionne le NIVXIPATH à "/ide0/NIVXI" pour que j'utilise les fichiers de configuration par défaut.
Par un envShow je vérifie que la commande a bien été prise en compte ce qui est le cas.
Puis je load les objets NIVXI.O et RESMAN.O de la sorte :
ld < /ide0/nivxi.o
ld < /ide0/resman.o
Le load ce passe correctement et les modules sont bien présent ( vérifié avec la commande moduleShow ).
Puis je tape les commandes suivantes :
> vxiinit()
qui me renvoi 0 ( donc qui c'est bien passée )
> InitVXIlibrary()
qui me renvoi 2 ( donc probleme avec le resman )
> resman()
qui me renvoi : Error -126 the driver is busy
 
Je n'arrive pas a lancer correctement le ressource manager, je ne vois pas ou j'ai fait l'erreur.
D'après l'erreur , un driver est déjà lancé : lequel et par qui ?
Je précise que je n'ai pas trouver de fichier vxsys.com dans Tornado2.2 mais j'en ai trouve un sous Tornado 2.0.2
c'est donc celui la que j'ai utilisé lors de l'installation du disque dur. De plus je n'ai pas trouvé le programme "lock" qui sert lors de l'installation du disque dur.
Est-ce que quelqu'un à une idée car je suis bien évidemment bloqué, car pas de resman pas de vxi !
Merci d'avance.
Jean-Loic MARTIN
Ingénieur developpement
Logatique S.A.
50 rue marcel Dassault
92100 Boulogne billancourt
 
PS: Si vous voulez je peux envoyer le fichier vxWorks ainsi que le contenu du disque dur.
0 Kudos
Message 1 of 3
(7,492 Views)

Bonjour,

Essayé de replacer le VXIpc avec sa configuration la plus standart (page 49), Essayé de suivre exactement les instructions fourni dans le manuel (page 18) :

http://digital.ni.com/manuals.nsf/websearch/750DAD479BA2B54C86256BE4006A6D1A

Il procéde à quatre chargements :

–> ld <nivxi.o

–> ld <vxitedit.o

–> ld <resman.o

–> ld <victext.o

Cordialement,

Christophe S.
Account Manager East of France І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France

Message 2 of 3
(7,449 Views)
Bonjour,
j'ai suivi vos instructions ( vérification de la configuration hardware de la carte controlleur VXIpc872 par défaut )
puis j'ai loader tous les objets tels que défini page 18 du document, et le résultats est le même.
Mais çà valait le coup d'essayer.
Merci quand même.
 
0 Kudos
Message 3 of 3
(7,427 Views)