From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

VXI and VME

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Resman : "searching for statically configured device", sans réponse

La configuration décrite ci-dessous a deja fonctionné, pas de modification particulière depuis.

Chassis VXI 8340

Carte de communication MXI3 ( fibre optique)

Carte d'acquisition E1432A

PC Windows2000

version MAX 3.1.1

 

problème rencontré:

Le lancement du resman reste bloqué sur le message:  "searching for statically configured device"

 --> PC planté

 

Est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème? 

0 Kudos
Message 1 of 7
(8,514 Views)

Bonjour,

 

Quelle est votre version de NI-VXI ? Vous est-il possible de télécharger la dernière version en date ici : NI-VXI 3.5.1 - Windows 2000/XP . Avez vous effectué des mises à jour qui auraient pu affecter votre système ?

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 2 of 7
(8,506 Views)

Bonjour,

 

J'avais la version 3.5 de NI-VXI. j'ai donc installé la version 3.5.1

Au redemarrage du PC, le VXI a été detecté comme nouveau materiel et le resman ( depuis MAX) a bien fonctionné.

Cependant, ce fonctionnement semble aléatoire. Sur 4 tentatives, la communication n'a été etablie que 2 fois. 

Meme message sur fenetre figée pour les 2 fois qui ont echouée.

De plus, la LED "ACC" sur la carte de com MXI3 est allumée en orange (il ne me semble pas qu'elle l'etait auparavant)

Dois-je desintaller et re-installer proprement tous les drivers en lien avec le VXI ?

Auriez vous une autre piste?

 

Autre info qui peut être liée au meme problème.

Pour les fois où MAX a bien reconnu le VXI, le soft que j'utilise pour l'acquisition des données ( I-DEAS, MTS) ne s'initialise pas ( ne reconnait pas le hard)

 

Par avance merci

 

Aurélie 

 

0 Kudos
Message 3 of 7
(8,498 Views)

Bonjour,

 

Tout d'abord, pouvez vous me préciser votre système d'exploitation ?

 

Ensuite, avez vous vérifié que les fibres étaient correctement connectées ?

 

Pouvez vous télécharger, installer, et exécuter ce logiciel : MXI-3 Software Version 1.15 for Windows 2000/95/98 J/ME/NT/XP et me préciser si celui-ci vous reporte une erreur.

 

Cordialement,

 

 

 

0 Kudos
Message 4 of 7
(8,495 Views)

Le PC est sous Windows 2000

La fibre optique est bien branchée

Pas de message d'erreur au lancement du soft MXI3

-> Un fichier log est crée et indique que l'interface est bien detectée

 

Cordialement,

 

 

0 Kudos
Message 5 of 7
(8,493 Views)

Bonjour,

 

Il y'a quelques problèmes de détection des cartes avec MXI-3 sous Windows 2000. De quel Service Pack disposez vous exactement pour vérifier si Windows est bien à l'origine de ces problèmes ?

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 6 of 7
(8,489 Views)
Il s'agit du Service Pack 4
0 Kudos
Message 7 of 7
(8,487 Views)