SAPHIR - Toolkits Discussions

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Probe et clic-droit dans un projet

Solved!
Go to solution

Bonjour,

J'ai remarqué un comportement surprenant dans mon projet LabVIEW (2015 SP1).

Lorsque je fais un clic droit sur un VI de mon projet (depuis la vue Items ou la vue Files) qui est en "Top-Level application window", la face-avant du VI s'ouvre.

Si je remets ce VI en "default" dans les propriétés "Window Appearance", le clic droit ne déclenche plus rien.

J'ai investigué sur ce comportement "bizarre" et j'ai remarqué qu'il disparaissait lorsque je désinstalle les probes Saphir.

J'ai reproduit ce comportement en LabVIEW 2016.

Est-ce que ce comportement a déjà été observé précédemment? Ou est-ce que quelqu'un d'autre le reproduit?

Si oui, je pense que c'est un petit bug sans grandes conséquences, ou une fonctionnalité inattendu que je ne connaissais pas, mais dans tous les cas ça peut surprendre la première fois.

Jérémy Chiffe


Jeremy CHIFFE

Certified LabVIEW Architect (2016)


0 Kudos
Message 1 of 5
(5,733 Views)

Bonjour Jérémy,

Nous avons reproduit le problème. Nous avons également observé que le problème disparait à la désinstallation des probes SAPHIR. Il s'agit bien d'un bug et non d'une fonctionnalité .

J'ai ajouté un ticket à notre "bug tracker" afin qu'il soit traité par l'équipe en charge des probes SAPHIR.

Merci pour votre retour,

Cordialement,

Yannis RICHARD

0 Kudos
Message 2 of 5
(5,615 Views)

Bonjour Yannis,

Merci pour cette réponse rapide!

J'espère que ça ne sera pas trop compliqué à corriger.

Je suis assez curieux de savoir ce qui a causé le bug, est-ce que vous pouvez me faire un retour quand vous aurez trouvé l'origine du bug? (Si ça n'implique pas de diffuser une technologie Saphir protégée bien entendu).

Cordialement,

Jérémy Chiffe


Jeremy CHIFFE

Certified LabVIEW Architect (2016)


0 Kudos
Message 3 of 5
(5,615 Views)
Solution
Accepted by topic author Jérémy_Chiffe

Re-Bonjour Jérémy,

Notre équipe était également assez curieuse !

Voici l'explication :

Le paramètre "Top-level application window" active l'option "Show front panel when loaded". Cette option permet d'afficher la face-avant du VI lorsque celui-ci est chargé. Si vous glissez le VI en "Top-level application window" dans un autre VI, la face avant du premier devrait se charger de la même façon que lorsque vous cliquez-droit sur le VI depuis le projet.

Maintenant pourquoi la face avant s'ouvre lors d'un clique droit sur le VI ?

Cela provient des "Project Provider". Les "Project Provider" permettent d'ajouter des fonctionnalités à la fenêtre projet de LabVIEW. Cela nous permet de gérer les probes enum history (fonctionnement : https://youtu.be/_JzvS4r6yiw?t=1m8s).

Lors d'un clic droit sur un .ctl contenant un enum, un sous-menu SAPHIR est ajouté au menu. Pour avoir ce comportement, il est nécéssaire d'obtenir une référence du VI sur lequel on clique droit afin de connaître son contenu (pour ajouter ou non le sous-menu SAPHIR). C'est à cause de cette vérification que la face avant d'un VI avec l'option "Show front panel when loaded" s'ouvre lors d'un clic droit.

C'est donc l'option "Show front panel when loaded" qui pose problème et qui provoque un comportement non souhaité.

Cordialement,

Yannis RICHARD


0 Kudos
Message 4 of 5
(5,615 Views)

Bonjour Yannis,

Merci pour ce retour! Effectivement, je n'avais pas pensé au "show front panel when loaded".

C'est intéressant!

Cordialement,

Jérémy Chiffe


Jeremy CHIFFE

Certified LabVIEW Architect (2016)


0 Kudos
Message 5 of 5
(5,615 Views)