[Archive] RobotiqueNIDays

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Règlement de la Coupe Robotique RIO 2013

Bonjour,

Le schéma donné dans le règlement est comme je l'ai dit un exemple de configuration. Le terrain sera donc différent la semaine prochaine.

Par ailleurs, concernant votre question, j'ai veillé à avoir 55cm de largeur à tout endroit du labyrinthe (jusqu'à sa sortie). En revanche, la ou les impasse(s) n'auront pas forcément une profondeur de 55cm. Dans la configuration que j'ai choisie cette année, la ou les impasse(s) fait (ou font) moins de 55cm de profondeur.

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Kudos
Message 31 of 38
(2,643 Views)

Bonjour

J'ai besoin de connaitre le nom donné au fichier .txt pour le charger directement depuis max le jour du concours.

Pour la mission 1 lorsque vous donnez l'intervalle entre les lignes prenez vous bien en compte le milieu de la bande de sctoch ?

Si le cube dépasse légerement de la cible le point est il comptabilisé ? - de 10% du cube

Selon les configuration du Laby notre robot frotte parfois légerement les murs est ce préjudiciable ?

Pouvez me réexpliquer la phase de démarrage de robot a quel moment le chrono est il lancé ? Qui lance le robot etc . ?

Meci

0 Kudos
Message 32 of 38
(2,643 Views)

Bonjour,

Page 13 du règlement : Le fichier texte aura pour nom « configuration.txt ».

Pour l'intervalle entre les lignes (je suppose que vous faites référence au schéma page 11 du règlement), les mesures affichées sont celles qui ont été données au standiste pour la fabrication des terrains de jeux. Normalement, j'ai pris les mesures de sorte à placer le scotch au milieu. Après, ce n'est pas forcément au milimètre près.

Comme je l'ai indiqué dans le règlement ou dans une réponse à autre participant, je serai juge vis-à-vis du fait qu'un point est accordé ou non selon la position du Rubik's cube dans les zones.

Si vous abimez de manière notable le terrain, vous aurez des pénalités. En cas de frottement ponctuel et léger, non.

Pour la phase de démarrage des missions (hors finale), après 5min de préparation, je donnerai le départ de la mission. A ce moment précis, vous démarrerez le robot de la manière que vous préfèrerez (probablement un interrupteur). L'idée est juste que votre robot commence à avancer dès le départ puis que sinon, vous perdrez de précieuses secondes.

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Kudos
Message 33 of 38
(2,643 Views)

Bonjour,

Sera-t-il possible de modifier le fichier texte fourni en ajoutant par exemple une colonne supplémentaire ou en changeant l'ordre des lignes?

Merci d'avance,

Cordialement.

0 Kudos
Message 34 of 38
(2,643 Views)

Bonjours,

Sera-t'il possible de retirer un élément présent sur le robot entre les deux missions?

Merci d'avance,

Ludovic

0 Kudos
Message 35 of 38
(2,643 Views)

Bonjour,

Pour adrien.rocher, oui, vous pouvez modifier le fichier texte fourni comme vous le souhaitez. Dans le règlement, j'ai simplement indiqué la forme de celui que je vous transmettrai.

Pour stradiu, vous pouvez effectuer les modifications de votre choix, dès lors qu'aucune pièce d'origine du robot n'est enlevée. Donc, si vous avez ajouté un capteur supplémentaire pour l'une des missions et qu'il n'est pas nécessaire pour la seconde, vous pouvez sans problème le retirer entre les deux missions.

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Kudos
Message 36 of 38
(2,643 Views)

Bonjour,

Concernant la mission de livraison, le fait que l'arbitre arrête le robot au bout du temps impartit entraine-t-il des pénalités?

Merci d'avance,

Cordialement.

0 Kudos
Message 37 of 38
(2,643 Views)

Bonjour,

Non, rassurez-vous. 😉

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Kudos
Message 38 of 38
(2,643 Views)