[Archive] RobotiqueNIDays

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Questions concernant le Starter Kit (Coupe RIO)

Bonjour à tous,

Afin de faciliter les échanges, voici un fil de discussion dans lequel vous pourrez poster les éventuels problèmes que vous rencontrez afin de savoir si d'autres participants sont ou ont été dans la même situation. Vous pourrez ainsi vous aider mutuellement.

Ce fil de discussion ne doit pas être utilisé dans une optique d'aide au développement ou de support avancé avec National Instruments. Si vous rencontrez un problème bloquant, les professeurs responsables peuvent entrer en contact avec NI afin de demander la création d'une demande de support au 01 57 66 24 24.

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Kudos
Message 1 of 3
(5,693 Views)

Bonjour,

Est-il possible de recuperer des valeurs d'un sous VI avant que celui ci finisse de s'executer? Mon sous vi est une machine d'état (boucle WHILE) et la valeur qui m'interesse est dans la boucle while... J'aimerais recuperer toute les valeurs que cette variable a, sans pour autant que ma boucle se stop.

Merci d'avance pour votre aide.

Bon w e .

Cordialement,

0 Kudos
Message 2 of 3
(4,668 Views)

Bonjour,

Pour récupérer des valeurs d'éléments entre plusieurs VIs indépendants sans avoir besoin d'arrêter l'un d'eux, vous pouvez par exemple utiliser une variable globale ou une variable partagée à un processus. Veillez par contre à ne pas écrire dans ces variables depuis différents endroits car sinon, vous risquez des situations de compétition (situation de compétition = écriture simultanée depuis plusieurs endroits à la fois dans une même ressource -> Quelle valeur sera lue?).

Si vous ne savez pas créer de variables globales ou de variables partagées à un processus, le plus simple est de consulter le lien suivant de l'aide LabVIEW qui vous explique comment créer des variables globales :

http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361J-0114/lvhowto/creating_global_variables/

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Kudos
Message 3 of 3
(4,668 Views)