From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

[Archive] RobotiqueNIDays

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Explication pour la "Mission 2 : Le foot robot"

Bonjour,

Je souhaite obtenir quelques informations pour la Mission 2 : Le foot robot !

Je vous met ici le plan du règlement, histoire que vous compreniez ce que je raconte

Sans titre.png

1. La zone de départ est noir/jaune, sera-t-elle comme ça le jour du règlement NXT ou sera-t-elle comme l'ancienne coupe NXT ? ( Comme on le voit au début de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bLWovFV7Upg )

2. Le modèle de ligne, sera-t-elle exactement comme sur le schéma ? Même courbe, même coté, même sens, ou est-ce juste un exemple comme le labyrinthe ?

3. La zone de virage sera-t-elle aussi de la couleur présente sur le schéma ? Ou blanc comme le reste ?

4. Les zones de tir seront-elles remplies de la couleur ( Rouge et Bleue ), ou juste les bords seront rouges/bleues comme sur le dessin ?

Merci pour vos futures réponses ! Si j'ai été flou ou trop vague dans mes questions, n'hésitez pas à me faire répéter.

Salutation d'un pauvre STI2D en détresse.

0 Kudos
Message 1 of 19
(13,574 Views)

Bonjour Kayoku,

Pour répondre dans l'ordre de vos questions:

1. La zone de départ noir/jaune n'est qu'une illustration, et devrait ressembler à celle du terrain de jeu de l'ancienne coupe.

2. et 3. Le  schéma n'est qu'un exemple, et la réelle configuration ne peut être dévoilée avant le jour J. Cette réponse est valable pour le modèle des lignes et l'ordre des couleurs située dans la zone de virage.

4. Comme indiqué dans le règlement page 8, "la zone (de tir) sera délimitée par un bandeau extérieur de scotch de la couleur voulue, ce sera donc un rectangle non rempli".

J'espère avoir répondu à vos attentes, et bon courage !

Cordialement,

Celine
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 19
(9,976 Views)

Bonjour,

Merci de votre réponse assez rapide. Je reviens pour votre plus grand bonheur avec encore d'autres questions.

1. Je pense qu'il y a eu confusion pour la question 3, je voulais simplement savoir si la zone de virage était dans tous les cas une zone de la couleur beige/marron.

2. Les lignes rouge/bleue vont-elles arriver précisément au milieu des rectangles de zone de tir ? Ou aléatoirement sur le rectangle ?

Cordialement.

0 Kudos
Message 3 of 19
(9,976 Views)

Bonjour,

Je m'excuse pour ce retard.

Pour répondre à vos questions :

1) En effet j'ai un peu lu trop vite. Donc la zone de virage restera blanche.

2) Les lignes rouges et bleues arriveront au milieu de la zone de tir mais pas forcément perpendiculairement - le robot doit pouvoir suivre une ligne.

Cordialement,

Celine
National Instruments France

0 Kudos
Message 4 of 19
(9,976 Views)

Bonjour,

Merci de vos réponses.

J'aurais encore une question, pour l'épreuve du labyrinthe, est-il possible de rajouter un capteur ( ou plusieurs ) de touché ?

Cordialement.

0 Kudos
Message 5 of 19
(9,976 Views)

Bonjour,

Voir le post suivant : https://decibel.ni.com/content/message/44697#44697 !

"Q : Peut on utiliser plusieurs capteurs du même type (Ultra son par exemple)?

R : Ooui vous pouvez utiliser plusieurs capteurs du même type. Mais le capteur d'origine doit être impérativement présent."

Cordialement,

Celine
National Instruments France

0 Kudos
Message 6 of 19
(9,976 Views)

Bonjour,

j'ai aussi quelques questions.

1. Est ce qu'il est possible que l'ordre imposé des couleurs des balles soit alterné ex : Rouge, bleu, rouge, bleu ?

2. La ligne qui va jusqu'au virage continue-t-elle ?

3. Y a t-il forcément deux couleurs différentes ? Ou peut-il y avoir quatre balles de même couleur à lancer ?

4. Peut-il y avoir 1 balle d'une même couleur et trois balles d'une autre ex : 1 bleue, 3 rouge ?

Cordialement.

0 Kudos
Message 7 of 19
(9,976 Views)

Bonjour,

Pour répondre en même temps à votre question 1,3 et 4, vous avez une phrase clé dans le règlement p.8 qui est : "Le nombre de balles est de quatre (deux rouges et deux bleues) qui seront placées sur le robot lors de la mise en place sur le plateau dans un ordre défini une semaine avant la compétition".

Enfin pour votre question n°2 , la ligne noire ne continuera pas puisque l'étape suivante consiste à sélectionner la ligne rouge ou bleue (pour le robot).

Cordialement,

Celine
National Instruments France

0 Kudos
Message 8 of 19
(9,976 Views)

Sans titre.png

Bonjour,

Est ce que les buts seront du même coté que sur le plan du cahier des charges ?

0 Kudos
Message 9 of 19
(9,976 Views)

Bonjour nasty,

Oui ils seront du même côté, vous avez le guide de construction du but à votre disposition si vous avez besoin de le visualiser en avance : https://decibel.ni.com/content/servlet/JiveServlet/download/37642-48165/Guide%20de%20construction%20...

Cordialement,

Celine
National Instruments France

0 Kudos
Message 10 of 19
(9,976 Views)