[Archive] RobotiqueNIDays

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Discussions et questions/réponses autour de la Coupe NXT édition 2017

Nouvel emplacement dédié à vos questions/réponses sur la Coupe NXT édition 2017

Vous retrouverez les questions qui ont été posées durant l'édition 2016.

Celine
National Instruments France

0 Kudos
Message 1 of 20
(11,544 Views)

Bonjour Céline

C'est une superbe épreuve qui vous nous avez concocté.... Je ne suis pas sûr que les STI (terminales) y arrivent mais on va essayer...

J'ai de nombreuses questions mais je vais tâcher de me limiter.

Comment sont placées les balles (en face des lignes de couleur correspondantes?) et comment les empêcher de rouler (c'était le pb d'il y a 3 ans)?

Je vais m'y mettre, il y aura sans doute d'autres questions.

Merci beaucoup.

J-F

0 Kudos
Message 2 of 20
(9,293 Views)

Bonjour J-Fav,

Merci pour votre retour et votre question.

Pour préciser, il y aura un tirage au sort avant de commencer l'épreuve sur la couleur de la balle qui sera présente sur le plateau : bleu ou rouge.

Cette balle sera placé dans l'emplacement prévu sur le plan et le robot devra suivre prendre le chemin correspondant à la couleur de la balle tirée au sort

Effectivement pour maintenir les balles en place, nous avons pensé ajouter quatre bouts de scotch épais pour venir former un carré légèrement surélevé par rapport à la piste afin de poser les balles au milieu pour les maintenir en équilibre.

J'espère avoir répondu à votre question.

N'hésitez pas, je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.

Cordialement,


Eloise
NI France

0 Kudos
Message 3 of 20
(9,293 Views)

Bonjour,

comment faire pour s'inscrire à la compétition ? Je n'ai pas trouvé le formulaire.

Merci d'avance

0 Kudos
Message 4 of 20
(9,293 Views)

Bonjour,

peut-on connaître la position exacte de l'interrupteur et son type (poussoir ou bascule).

Merci.

0 Kudos
Message 5 of 20
(9,293 Views)

Bonsoir

J'ai eu beau chercher sur le plan, je n'ai pas trouvé la position exacte de la balle. est elle en face de la ligne de couleur correspondante ? Ou faut il la localiser?

L'interrupteur doit il être véritablement actionné ou suffit il simplement de le toucher. (Est ce un poussoir ou un inter à bascule?) S'il est à bascule, quelle sera sa position de départ?

Merci beaucoup!

0 Kudos
Message 6 of 20
(9,293 Views)

Bonjour condorcet57,

Il est indiqué sur la page 8 du règlement qu'un interrupteur va-et-vient sera utilisé.

Le centre de l'interrupteur sera positionné à 20 cm du bord du terrain (voir image).
La hauteur entre le bas de l'interrupteur et le terrain est de 15 cm.

terrain$.png

Cordialement,

Celine

Ce message a été modifié par: Celine_

Celine
National Instruments France

0 Kudos
Message 7 of 20
(9,293 Views)

Bonjour J-Fav,

Comme indiqué par ma collègue, la balle sera positionné sur l'emplacement prévu à cet effet.
Au niveau du plan, cet emplacement est l'encadré de scotch noir situé juste avant les scotch de couleurs rouge/bleu/vert.


Cette balle sera au centre de cet emplacement.

Concernant vos questions sur l'interrupteur, je vous invite à consulter la réponse ci-dessous fournie à condorcet57.

Cordialement,

Celine

Celine
National Instruments France

0 Kudos
Message 8 of 20
(9,293 Views)

Bonjour

Il apparait une petite erreur dans les commentaires. L'interrupeteur est à 20 cm du bord et non pas 2 cm...

Il est marqué dans le règlement que le robot peut alors regagner la zone de récolte avant de suivre la ligne verte. Est ce une obligation ou peut on aller directement sur la ligne verte pour franchir l'ostacle?

Merci beaucoup.

J-Fav

0 Kudos
Message 9 of 20
(9,293 Views)

Bonjour J-Fav,

Effectivement, Céline a oublié un 0, le centre de l'interrupteur sera positionné à 20 cm du bord du terrain (comme indiqué sur le plan présent dans le message précédent).

Pour votre 2eme point, le robot devra rejoindre la zone de récolte pour repartir sur la ligne verte. La totalité des points ne sera pas accordé si le robot rejoint directement la ligne verte sans repasser par la zone de récolte.

Bon courage

Cordialement,

Eloïse


Eloise
NI France

0 Kudos
Message 10 of 20
(9,293 Views)