PXI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

carte PXI 5922 et fonctions DAQmx

Bonjour,

 

J’ai une carte PXI 5922 sur un châssis PXI 1033 et j’ai réalisé un VI pour l’acquisition des donnes avec les fonctions NI SCOPE.

Je voudrais savoir si est possible de programmer la même chose en utilisant seulement des modules  DAQMX sans avoir besoin d’installation de NI SCOPE. Peut-on configurer des paramètres comme par exemple : vertical coupling, input impedance , probe attenuation seulement avec les fonctions daqmx et sans paser par daq assistent ?

 

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

0 Kudos
Message 1 of 4
(5,464 Views)

Bonjour Ival,

 

La carte PXI-5922 est une carte Scope qui, par conséquent, se programme avec NI-SCOPE (page 21).

 

Le driver NI-DAQmx est utilisé quant à lui pour la programmation de cartes DAQ.

 

Dans la mesure où le driver NI-SCOPE est téléchargeable librement, pourriez-vous préciser pourquoi vous ne souhaitez pas l'utiliser ?

 

Cordialement,

 

0 Kudos
Message 2 of 4
(5,445 Views)

Bonjour Mathieu,

 

Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement j’utilise NISCOPE pour travailler avec la carte PXI-5922 et le driver NI DAQmx pour des cartes daq. Je veux  développer un VI unique d’acquisition des signaux qui peut utiliser soit la carte PXI-5922 soit une carte daq soit les deux en même temps, d’où ma (bette) question.

Maintenant c’est clair. Merci.

 

Cordialement,

Ival.

0 Kudos
Message 3 of 4
(5,443 Views)

Merci pour le retour,

 

Il n'y a pas de question bête, que des réponses...

 

Votre VI devra effectivement faire cohabiter les deux drivers.

 

En espérant avoir aidé.

0 Kudos
Message 4 of 4
(5,441 Views)