PXI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Combinaison du PXIe-4080 et du PXIe-2527

 

Bonjour tout le monde,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un module d'acquisition de courant pouvant acquérir des courants de l'ordre du 0-1 A avec une précision inférieure du mA et  une vitesse d'acquisition de 1kéch/s/voie. De plus ce module doit comporter le plus d'entrées possible.

Un ingénieur NI m'a proposé de combiner une carte PXIe-4080 DMM + une carte de multiplexage PXIe-2527. La carte PXIe-4080 correspond avec mes spécifications d'acquisition de courant, néanmoins je pense que cette architecture (PXIe-2527 + PXIe-4080) fonctionne pour des mesures de tensions et non pour des mesures de courants.

En effet pour des mesure de tension, l'architecture est placée en parallèle avec les appareils à tester. Pour des mesures de courant, l'architecture doit être placé en série. Veillez trouver ci-joint un schéma illustrant la raison pour laquelle je pense que cette architecture n'est pas adaptée à notre besoin. Sur ce schéma, je tente d'expliquer que cette configuration va générer des micros coupures sur nos appareils. Le multiplexeur va fermer et ouvrir des circuits, cela va donc générer des micros coupures et ainsi perturber le fonctionnement de mes appareils. 

Pouvez-vous m'éclairer sur la question svp?

 

Merci et bonne journée!

TTP38.

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,797 Views)

Bonjour Monsieur,

Votre question sort quelque peu du cadre du forum NI. Les questions de conception et d'architecture systèmes et logicielles sont complexes et nécessitent des études approfondies de toutes les contraintes et spécifications techniques à respecter. N'hésitez pas à reprendre contact avec l'ingénieur NI en question, je suis certain que vous pouvez trouver la solution qui vous convient le mieux en discutant avec lui de tous les aspects techniques de votre système.

Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel BELLES
Certified LabVIEW Developper
Certified TestStand Architect

Message 2 of 3
(2,718 Views)

Bonjour M. pbelles,

 

Je vous remercie de votre réponse.

L'ingénieur en question n'est pas disponible pour la moment. J'aurai aimé avoir des retours sur des personnes ayant utilisé cette architecture pour ce genre d'application afin d'être sur de faire le bon achat.

Merci et bonne journée!

TTP38.

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,714 Views)