PXI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Cherche Module NI pour automatiser un interrupteur Électrique?

Solved!
Go to solution

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de mon projet je désire automatiser l’activation (On-Off) d’un interrupteur physique (Électrique) à partir de mon programme LabVIEW. Cet interrupteur se trouve dans un boitier d’une pompe primaire, il commande le démarrage et l’arrêt de cette dernière.

 

Concernant mon interface d’acquisition j’utilise :

 

-          Une plate forme NI PXI 1042/8 emplacements

-          Une interface NI PXI 8430/8 RS232

.

Ma question est de savoir si ils existent des modules NI ou du matériel pilotable à partir d’un programme LabVIEW qui vont permettre d’automatiser la fonction de l’interrupteur électrique dans ces conditions ( Format PXI) ?

 

Cordialement.

0 Kudos
Message 1 of 6
(3,688 Views)

Bonjour Nadal06,

 

Comment est-ce que l’interrupteur électrique est contrôlé à ce moment? Par une ligne digitale, ou peut-être à partir d'une l'interface RS-232 (celui que tu mentionnes en haut)? Aussi, l’activation de l’interrupteur dépend sur quelles signale ou événements?


Dans l’un cas ou l’autre, l’automatisation de ton interrupteur dans Labview devrait être une tache assez simple, mais les matériels et logiciels nécessaires pour le faire dépendent sur les particuliers de ta configuration. Peux-tu décrire ton application en plus de détails pour moi?

 

James M.  |  Applications Engineer  |  National Instruments

James M. | Applications Engineer | National Instruments
0 Kudos
Message 2 of 6
(3,670 Views)

Bonjour James ,

 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre réflexion.

 

Il n 'y a pas de ligne digitale ou d'interface de communication (RS-232) ou autres sur le boîtier de commande de la pompe,

l'interrupteur est contrôlé MANUELLEMENT pour le démarrage et l'arrêt de la pompe.

 

Il s'agit d'un interrupteur de secteur ,lié électriquement au réseau Alternatif (60Hz, 208-230V) ,

cet interrupteur sert à alimenter un moteur monophasé asynchrone pour l'entraînement de la pompe.

 

- Position ON: Le moteur est sous tension ,la pompe démarre.

- Position OFF: Le moteur est hors tension ,la pompe s'arrête.

 

Cordialement.

0 Kudos
Message 3 of 6
(3,661 Views)
Solution
Accepted by topic author Nadal06

Pour automatiser le contrôle de ta pompe, je crois que la meilleureméthode sera de remplacer ton interrupteur par un relais PXI, comme le PXI-2586:

http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/14544

 

Dans cette configuration, l'entree du relais sera branche directement au réseau alternatif, et le moteur au sortie du relais. Comme ca, l'opération du moteur puisse être automatisé d'une manière très simple en Labview.

 

James McNicol  |  Applications Engineer  |  National Instruments

James M. | Applications Engineer | National Instruments
0 Kudos
Message 4 of 6
(3,653 Views)

Bonjour James,

 

Vu les caractéristiques de commutation du relais NI PXI-2586

 

  • Entièrement programmable par logiciel
  • Commutation 12 A / report 12 A
  • CAT II 300 Vcc / 300 Vca

Je crois que ca correspond parfaitement à notre application pour alimenter le moteur (60Hz,208-230V, 1.4A).

 

Merci pour votre aide précieuse ,au plaisir de vous lire.

 

Cordialement NADAL.

 

0 Kudos
Message 5 of 6
(3,649 Views)

Salut Nadal, je suis content qu'on ait une bonne solution pour ton système. Si tu as des questions de programmation avec le PXI-2586, n'hésite pas à nos contacter!

 

James M.  |  Applications Engineer  |  National Instruments

James M. | Applications Engineer | National Instruments
0 Kudos
Message 6 of 6
(3,625 Views)