NI TestStand

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Appel d'une .dll qui s'appuie sur la technologie COM (Component Object Model) de Microsoft dans TestStand

Solved!
Go to solution

Bonjour à tous, 

Je souhaite accéder aux fonctionnalités d'une DLL qui s'appuie sur la technologie COM  (Component Object Model) de Microsoft depuis TestStand. 

J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'appeler cette dll (dont je n'ai pas accès au code), et d'utiliser ses fonctions dans ma séquence TestStand ? 

En effet, lorsque je fais un appel à cette librairie (DLL) depuis TestStand, je n'ai pas accès aux fonctions qu'elle contient (voir l'image ci-joint). 

AHDAHA_0-1729495240063.png

J'attends votre réponse avec impatience.

Bonne journée.

Cordialement,

0 Kudos
Message 1 of 3
(173 Views)

Après plusieurs recherche, je commence à avoir un semblant de début de piste. 

1. En effet, j'ai essayé de créer un VI LabVIEW, qui fait l'interface entre la DLL et la séquence TestStand, en utilisant le bloque "Ouvrir Automation" de la bibliothèque "Connectivité" de LabVIEW. 

Cela m'a permis d'afficher les classes et les méthode de la DLL. Puis faire appelle à ce VI d'interface depuis TestStand pour accéder aux fonctions et méthodes de la DLL. 

Capture_Automation.PNG

Maintenant, lors de l'exécution de ce VI (d'interface), j'ai l'erreur ci-dessous que je ne comprend pas.  

Erreur_Automation.PNG

2. La deuxième piste, au lieux d'utiliser "automation ouvrir", j'utilise le bloque "Appeler une fonction d'une dll" dans un vi, et pareil des problème lors de l'exécution, et voici le message cette fois-ci : 

Ouvrir_une_fonction_DLL.PNG

Comme vous pouvez le deviner, j'ai des connaissances très basiques sur tous ce qui est LabVIEW et TestStand. Alors toute aide ou orientation est la bienvenue :). 

Bien à vous, 

0 Kudos
Message 2 of 3
(127 Views)
Solution
Accepted by topic author AHDAHA

Hi, 

It looks like you have an ActiveX/COM DLL. To use it in TS you need to first register the DLL using Regsrv32 (How to use the Regsvr32 tool and troubleshoot Regsvr32 error messages - Microsoft Support). Once the DLL is registered you can use steps in TS that are configured to use ActiveX Adapter or in LV as you have posted. 

Regards, 

Anand Jain

NI

0 Kudos
Message 3 of 3
(82 Views)