NI Blog – Français

Community Browser
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Quelles sont les nouveautés du logiciel STS 2019 ?

Notre système de tests de semi-conducteurs (STS) est une solution d’équipement de STS Blog Picture1.pngFigure 1. Système de tests de semi-conducteurs NItest automatique (ATE) prêt à l’emploi pour le test des périphériques à semi-conducteurs à RF et à signaux mixtes qui accélère la mise sur le marché et diminue les coûts liés aux tests. STS propose un portefeuille complet d’instruments, des fonctionnalités standard d’intégration de cellules de test, un solution d’étalonnage in situ et une vaste gamme de services et d’assistance. Mais STS propose surtout une expérience logicielle unifiée pour concevoir les dessins de la configuration des broches ; développer et déboguer des programmes de test ; déterminer les imites d’importation et d’exportation ; regrouper les résultats ; rédiger les compte rendus STDF; et bien plus encore.

 

Alors que les périphériques à semi-conducteurs se complexifient et que les fenêtres du marché se resserrent, les fabricants de puces se tournent vers les fournisseurs pour continuer à optimiser l’emballage des puces et les solutions de test. Les mise à jour récentes de notre logiciel STS procurent un soulagement.

STS Blog Picture2.pngFigure 2. Les puces à semi-conducteurs modernes posent des défis importants pour les ingénieurs de test.

 

 

Qu’est-ce qui est inclus dans le STS Software Bundle ?


Les STS software bundles comportent les divers outils logiciels nécessaires pour développer, déboguer, déployer et exécuter des programmes de test de manière efficace, ainsi que pour calibrer et assurer l’entretien du testeur. Ce bundle contrôlé par la version comprend des drivers d’instrumentation ; des outils de conception de dessins de configuration des broches ; des environnements de développement d’applications ; un séquenceur de test ; des panneaux de débogage ; et bien plus encore.

 

Les utilisateurs peuvent installer et basculer entre plusieurs STS software bundles sur un même testeur avec un temps de basculement de logiciel de moins de 15 minutes. Cela signifie que les déploiement STS peuvent utiliser le STS software bundle qui convient le mieux pour tout lot de test donné avec un temps de basculement de logiciel minimal. Vous pouvez utiliser la dernière et meilleure version du STS software bundle sur vos DUT les plus récents tout en gardant la possibilité de revenir aux versions précédentes sur la même configuration de testeur.

 

STS Blog Picture3.pngFigure 3. Les nouvelles améliorations STS augmentent l’efficacité et réduisent les coûts des tests.

 

Quelles sont les nouveautés en 2019 ?


Le logiciel STS 2019 propose des solutions importantes qui améliorent l’efficacité et réduisent les coûts des tests de production de semi-conducteurs. Les domaines améliorés comprennent la programmation et le débogage, la vitesse d’exécution des tests, l’efficacité des tests en parallèle et l’efficacité globale de l’équipement.

 

Alors que les calendriers de développement de produits et les fenêtres du marché évoluent, les organisations de tests de semi-conducteurs sont pressées d’accélérer le processus de transfert de périphériques de plus en plus complexes tout au long du cycle de développement. Cela va de la caractérisation et la validation aux tests de production.

 

Le logiciel STS 2019 propose diverses améliorations qui aident les organisations d’ingénierie de test surchargées à développer et à déboguer plus rapidement et efficacement des programmes de test à haut débit. Cela inclut :

 

  • Une expérience de développement hors ligne améliorée offre davantage d’options pour développer des programmes de test sans accès au matériel.
  • Une expérience de driver simplifiée facilite la programmation de modèles d’instruments dupliqués avec moins de sessions de drivers, tandis que la prise en charge simplifiée du balayage numérique facilite la programmation et la lecture de modèles numériques.
  • Une expérience de débogage améliorée permet des mesures interactives rapides et des tests automatisés de débogage dans des applications multisites en sélectionnant simplement les sites et les épingles de DUT appropriés.  

 

STS Blog Picture4.pngFigure 4. Le logiciel STS 2019 accélère les temps d’exécution des tests et propose une efficacité améliorée des tests en parallèle.Les fenêtres de marché changeantes poussent également les entreprises et les fabricants de semi-conducteurs à optimiser en permanence les équipements d’emballage et de test pour les commercialiser rapidement tout en optimisant la rentabilité. Pour les groupes d’opérations, le logiciel STS 2019 offre une amélioration continue du débit des tests pour les nouveaux clients et les clients existants. Les nouvelles optimisations de drivers d’instruments accélèrent les temps d’exécution des tests, et une gestion améliorée des threads améliore l’efficacité des tests parallèles. 

 

De plus, lorsque les groupes de fabrication changent de configuration de testeur entre les lots, les clients STS bénéficient également d’un temps de commutation logiciel raccourci, d’une utilisation accrue et d’une amélioration de l’efficacité globale des équipements. 


En savoir plus sur les systèmes de tests de semi-conducteurs NI