NI Blog – Français

Navigateur communautaire
Balises les plus utilisées
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LabVIEW NXG : De nouvelles fonctionnalités pour des tests plus intelligents

Depuis le lancement de LabVIEW NXG en 2017, nous avons fait en sorte de rendre la programmation et l'automatisation des mesures plus faciles d'accès pour les ingénieurs et les scientifiques. Le logiciel de conception de systèmes LabVIEW NXG vous permet de configurer, d'automatiser et de visualiser les résultats de vos tests à l'aide d'un même outil performant.

 

Nous avons simplifié les tâches les plus chronophages pour les applications de test automatique et de mesure automatique, comme l'installation et la configuration du système, le développement du code de test et de mesure, et la création d'applications web.

 

La nouvelle version de LabVIEW NXG introduit de nouvelles fonctionnalités pour des tests plus efficaces. Elle permet d'optimiser l'enchaînement des opérations, fournit une personnalisation rapide à l'aide d'outils simples d'intégration et de développement logiciel, et augmente la visibilité des données avec des outils de visualisation à distance, depuis votre tablette ou téléphone.

 

Module LabVIEW NXG FPGA

 

Cette version inclut le nouveau module LabVIEW NXG FPGA qui prend en charge plusieurs matériels FlexRIO et USRP (Universal Software Radio Peripheral). Au fil de son évolution ces dix dernières années, le module LabVIEW FPGA a redéfini la façon dont les ingénieurs et les scientifiques programment les FPGA pour les applications qui nécessitent du traitement de signal en ligne, du contrôle strict en boucle fermée ou des fonctionnalités personnalisées sans VHDL ou Verilog.

 

Ce module ne se limite pas à sa programmation graphique intuitive et son étroite intégration matérielle. Le nouveau module LabVIEW NXG FPGA est doté d'un flux de conception FPGA amélioré pour optimiser le développement et le déploiement, et inclut :

 

  • des fonctionnalités améliorées pour la conception de systèmes, qui facilitent la création d’architectures et l’organisation des systèmes,
  • de nouveaux outils de simulation et de mise au point pour vous aider à tester votre code de manière approfondie avant la compilation,
  • la prise en charge (à venir) de matériel NI FPGA supplémentaire.

 

 

spanish blog 1.pngFigure 1. La sonde d'échantillonnage améliorée fournit les informations nécessaires pour une mise au point de FPGA plus efficace.

 

De nouveaux outils d'intégration et de conception logicielle

 

 

Nous avons également inclus davantage d'options permettant d'intégrer d'autres environnements logiciels et des outils de conception logicielle améliorés. Vous pourrez désormais :

 

  • appeler des assemblys .NET,
  • réutiliser une fonction logicielle ou un script de The MathWorks, Inc. MATLAB®à partir de votre application dans l'interface pour MATLAB,
  • augmenter la productivité de l'équipe avec des outils intégrés capables d'identifier les dépendances de packages, de comparer les projets et de s'interfacer avec les référentiels de code source SVN.

 

 

2.pngFigure 2. Affichage des VI et de la hiérarchie de classes.

 

Module LabVIEW NXG Web

 

 

Enfin, le module LabVIEW NXG Web est doté de fonctionnalités qui rendent les IU web plus dynamiques et d'options avancées permettant aux développeurs web d'intégrer des fonctions web existantes telles que : 

 

  • une interface de bibliothèque JavaScript pour intégrer des bibliothèques JavaScript existantes et ajouter davantage de fonctionnalités aux IU web (Google Maps par exemple),
  • la prise en charge des propriétés et des événements courants pour créer des applications web plus dynamiques,
  • le logiciel SystemLink™ Cloud, un service cloud hébergé par NI pour l'hébergement web simple et sécurisé des IU web.

 

 

3.pngFigure 3. Le module LabVIEW NXG Web permet aux utilisateurs de LabVIEW de créer des IU de conception pouvant être hébergées sur le web, permettant une visualisation à distance.

 

Nous nous consacrons au développement et à l'évolution de LabVIEW NXG, à l'image de notre équipe R&D qui s'attache à vous aider à tirer le maximum de LabVIEW. Si vous êtes titulaire d'un contrat SSP (Standard Service Program), vous pouvez désormais accéder aux toutes dernières versions des logiciels LabVIEW et LabVIEW NXG.

 

Téléchargez la toute dernière version de LabVIEW NXG.

 


MATLAB® est une marque déposée de The MathWorks, Inc.