Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

mesure de courant par PCI-6024E

Au sien de notre laboratoire j'ai utilise la carte PCI 6024E mené du bloc SCC-68 pour faire l'acquisition des signaux analogiques. Pour mesurer une tension je connecte mes entrées analogiques directement à mon application et je visualise les résultats sur un graphe, mais pour mesurer un courant et d'après ce que j'ai connu il faut mesurer la tension entre les bornes d'une résistante Shunt, pour cette raison NI propose plusieurs modèles des cartes menées par une résistance Shunt interne. Ma question est ce que ma carte est doté par une résistance interne ou bien je doit utiliser une résistance de charge en série avec une résistance shunt pour mesurer le courant débité par un générateur.

merci.

0 Kudos
Message 1 of 4
(3,296 Views)

La PCI-6024E ne possède pas de résistance interne et n'est pas à même de mesurer directement un courant. Il faut donc en effet insérer une résistance série externe qui permettra une mesure indirecte du courant en mesurant la chute de tension aux bornes de la résistance.

Selon le niveau du courant, la précision attendue, l'influence de l'ajout d'une résistance série... d'autres solutions sont recommandées tels les modules de mesure de courant (par ex de LEM) ou des IC (par ex INA169) pour des courants très faibles.

0 Kudos
Message 2 of 4
(3,285 Views)

Merci pour votre réponse.

s'il vous plaît juste une autre question:est ce que la PCI-6034E et PCI-6221 sont capable de mesurer le courant directement.

merci

0 Kudos
Message 3 of 4
(3,271 Views)

Non et non.

Très peu de cartes DAQ multifonctions permettent la mesure directe du courant et, sauf erreur, toutes sont limitées à ±20mA.

Le module NI 9227 permet de mesurer des courants de ±5Aeff mais c'est un autre type d'interface.

Je vous suggère d'appeler NI si vous désirez réaliser une mesure directe du courant.

0 Kudos
Message 4 of 4
(3,261 Views)