Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

générer signaux numériques simultanément

Bonjour,

J'utilise LabVIEW 8.5.1 et je rencontre des difficultés en utilisant la carte PCI-6259.

 

Dans le cadre de mon application, je cherche à contrôler les registres d'un circuit et j'aurais besoin de la configuration suivante au niveau de la carte:

- 3 sorties numériques: un signal autorisant ou non l'envoi de commandes au chip, un signal de commandes, une horloge

- 2 entrées numériques: un signal étant en permanence à 0 ou à 1 et un signal me donnant l'état des différents registres du circuit

 

Mon problème est le suivant:

Le seul moyen que j'ai trouvé pour générer les 3 signaux souhaités simultanément est de contrôler le port 0 dans sa globalité. Or, en faisant cela, cela m'empêche d'utiliser certaines lignes comme entrées car pour lire un registre du circuit, je dois lui envoyer une commande qu'il interprète comme une demande de lecture.

 

J'ai alors essayé de contrôler 3 lignes séparément mais le problème devient alors le suivant:

je ne sais pas comment faire pour générer les signaux simultanément en les générant de façon "séparée" avec 3 tâches différentes.

 

Une solution que je pensais avoir trouvée était d'utiliser le port 0 comme sortie et d'utiliser certaines lignes mais en faisant cela j'obtiens un message d'erreur me disant que la ligne sélectionnée ne supporte pas les opérations bufferisées...

 

J'espère avoir expliqué clairement mon problème et ce que j'aimerais obtenir.

 

Merci d'avance pour l'aide qui me sera fournie.

 

Cordialement,

 

Sébastien G.

 

 

0 Kudos
Message 1 of 1
(2,476 Views)