From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

châssis cDAQ état -88705 après un temps de fonctionnement

Bonjour,

 

J'utilise actuellement sur un banc d'essai un châssis cDAQ 9178 avec plusieurs modules dedans en remplacement d'un fieldpoint en passant d'un PC sous windows 2000 à un PC sous windows 7.

 

J'arrive a établir la communication avec le châssis et à faire tourner le banc avec mon application labview mais au bout d'un certain temps j'ai une erreur -88705 qui surviens sur NI MAX, avec une erreur Labview.

(images 1,2)

 

En débranchant et rebranchant le câble USB (besoin d'une rallonge de 10m pour des raisons physique de l'architecture du banc) le châssis et de nouveau opérationnel. Le soucis c'est que le banc d'essai doit tourner pendant plusieurs jours donc inadmissible d'avoir un tel comportement.

 

La LED activity OK en fonctionnement,et éteins quand j'obtiens l'erreur.

 

De plus en lançant uniquement le PC avec NI MAX de lancé sans LabVIEW, l'erreur surviens aussi ou bout d'un moment !

 

En laissant tourner pendant plusieurs jours j'ai eu 3 fois une erreur sur NI MAX. (image erreur 8ada.png et le rapport de crash)

 

Actuellement je ne vois pas d'où pourrais provenir le problème malgrès les différentes actions que j'ai déjà réaliser, es-ce qu'il y a une personne ici présente qui a des pistes pour que la communication avec le châssis et les modules ne soient pas instable?

 

actions déjà réalisés:
=> réinstallation des drivers NI.

=> réinstallation/installation de différentes version de NI DAQ.
=> NI Device Loader service toujours OK (et action réalisé https://knowledge.ni.com/KnowledgeArticleDetails?id=kA00Z000000P8wnSAC&l=fr-FR )
=> Reset MAX configuration Database.

=>désactiver l'autorisation windows à éteindre le périphérique pour économiser de l'énergie.

 

système:

=> windows 7 - Labview 2017 - NI MAX 18.5

=> PC sans accès à internet.

 

Cordialement,

 

Nicolas.

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,149 Views)

Bonjour Nicolas,

 

À première vue, le souci ne semble pas venir de la partie logicielle.
Vous parlez d'un câble USB de 10 mètres de long... ce qui est bien au dessus des 3 mètres maximum recommandés.

S'agit-il d'un USB 2.0 ou 3.0/3.1?
La communication varie aussi avec la qualité du câble, avez-vous tenté de remplacer celui-ci?

 

Bonne journée à vous,

Armando

0 Kudos
Message 2 of 4
(2,083 Views)

Bonjour,

 

Merci déjà pour votre retour.

 

La rallonge USB est en 2.0 et nous n'avons pas d'autre câble de 10 mètres de long actuellement en réserve.
Par contre j'ai réaliser d'autres tests:

 

En utilisant mon ordinateur portable où je développe le programme, j'ai pu fonctionner pendant plus de 66H sans aucun problèmes. (même version de NI MAX, labVIEW 2017 mais sur windows 10 avec la rallonge de 10 mètres) (voir Data W10 portable)

 

J'ai donc décider de changer complémentent le PC du banc vers un windows 10 pour voir s'il y avais le même comportement.

J'ai eu de nouveau le problème au bout de 12H de fonctionnement (voir Data W10 fixe)

 

En ouvrant NI-MAX j'ai pu voir qu'il y avais seulement quelques modules qui étaient déconnecté (je ne pense pas que s'il y a un problème avec le câble USB il y est un problème avec seulement quelques modules NI)

En réinitialisant le cDAQ, j'ai pu avoir un ou deux modules supplémentaire qui étaient bon. En répétant le processus j'ai pu avoir tous les modules de nouveau opérationnel, sans toucher au câble USB. (voir NI MAX W10 fixe & reinitialiser)

 

Il y a deux autres logiciels spécifiques d'installé sur le poste pour communiquer avec un eurotherm et un automate, ces deux autres moyens de communications sont en RS232 et en ethernet et fonctionnent très bien. (pour mes tests j'ai fonctionner sans l'utilisation de ces deux ressources).

 

Bonne journée à vous,

 

Nicolas.

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,056 Views)

Bonjour Nicolas,

 

Merci pour la réponse détaillée.
Pourriez-vous poster votre rapport MAX?

Voici la procédure à suivre:

https://knowledge.ni.com/KnowledgeArticleDetails?id=kA00Z000000P9mPSAS&l=fr-FR

 

Tout cela laisse tout de même penser à une perte de connexion..

 

Bonne soirée à vous,

Armando

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,038 Views)