Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

acquisition sur plusieurs voies et traitement desinformations

J'utilise une carte PCMCIA NI DAQCard-6036E.
Je rencontre deux probléme qui ne me permettent pas de continuer dans mon application.
1er Probléme:
Je ne sais pas comment afficher 4 boutons sur la face avant du VI Acquire&Proc Scans-SW Trig.VI
Je souhaiterai pouvoir selectionner la voie désiré a l'aide de 4 interrupteurs(4 voies)et les afficher sur le graph(simultanémant).
Culbuteur Vertical0:channel0
Culbuteur Vertical1:channel1
Culbuteur Vertical2:channel2
Culbuteur vertical3:channel3
Ce ne doit pas étre compliqué mais je bloque.

Probléme 2:
Dans le VI Acquire&Proc Scans-SW Trig.VI un sous VI existe nommé My Data Process.
Je souhaiterai pouvoir afficher le resultat(indicateur) d
u traitement sur la face avant du VI Acquire&Proc Scans-SW Trig.VI.
lorsque je créé l'indicateur il me le place automatiquement sur la face avant du VI My Data Process.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter face à ces problémes.
Download All
0 Kudos
Message 1 of 7
(2,743 Views)
Bonjour Roms,

1er problème :
J'ai rectifié votre programme "Acquire&Proc Scans-SW Trig.VI" afin d'afficher 4 interrupteurs sur la face avant et de sélectionner ainsi la (ou les) voies que vous désiriez afficher dans le graphe.

2ème problème :
Je ne vois pas pourquoi vous n'arrivez pas à afficher l'indicateur du SousVI "My Data Process". Sachant qu'il a bien été crée. Moi j'arrive bien.
Je vous envoie quand même ce programme avec quelques petites modifications.

J'espère que ma réponse répond à vos questions.

Sanaa TAZI
Application Engineer
National Instruments
0 Kudos
Message 2 of 7
(2,743 Views)
Je vous remercie pour votre aide.
Malheureusement je rencontre un léger probléme durant l'ouverture du fichier.
En effet la version des VI que vous m'avez transmis correpond à une version 7.0 alors que j'utilise la verion 6.1 de labview.
Pourriez vous m'indiquer les transformation aeffectuer pour me permettre de lire les VI
Je vous remercie par avance.
Cordiallement
Romain SARFATI
0 Kudos
Message 3 of 7
(2,743 Views)
Bonjour,

Ci-joint les VI en version 6.1

Sanaa TAZI
Application Engineer
National Instruments
Download All
0 Kudos
Message 4 of 7
(2,743 Views)
Merci beaucoup pour votre aide trés efficace et rapide
Roms
0 Kudos
Message 5 of 7
(2,743 Views)
ReBonjour Sanaa,

J'aurai une petite question.
Comment je peux a partir d'un tableau 2D(voltage data) fourni par le vi My process data,récupéré uniquement les informations concernant la tension mesuré.
En effet je souhaite transféré chacune des valeurs de tension et non de voie à un sous-vi nommé calcul.
J'espére que vous me comprendrai.
je vous remercie.
Roms
Download All
0 Kudos
Message 6 of 7
(2,743 Views)
Bonjour,

Si je comprends bien votre question, vous voudriez extraire des données d'un tableau 2D (voltage data)et les utiliser comme entrée du SousVI.
Je vous conseille d'utiliser les fonctions existantes dans "Palette Fonctions>>Tableau" dans le block diagram. Ces fonctions vous permettrons de traiter les informations de votre tableau 2D.

Sanaa TAZI
Application Engineer
National Instruments
0 Kudos
Message 7 of 7
(2,743 Views)