From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Tache d'ecriture/ lecture

Bonjour,

ma question concerne l'acquisition de données binaires.

 

Exposition du probleme:

 

J'ai programmé sous labview un programme qui permet d'écrire les entrées binaires d'un automate et d'enregistrer l'état des sorties de l'automate pour chacun de leur canaux (Pour les entrées je transmets une valeur binaire pour chaque canal ex: DI1.1,DI1.2 etc.. et pour les sorties je lis la valeur binaire ex: DO1.1,DO1.2 etc..)

Pour ce faire j'ai un PC qui est relié à des cartes d'E/S de type PXI 6528 (3 en tout) dans un chassis PXI1044 ce qui constitue l'interface vers mon automate programmable.

Les valeurs des canaux d'entrées sont ecrites dans un tableau Excel converti en fichier TDMS. Le fichier TDMS est lu par un VI que j'ai programmé et trasmet pour chaque canal d'entrée une valeur binaire via une task d'ecriture configurée sous MAX Explorer.

Pour la lecture de l'état des sorties j'ai réalisé une lecture des données via une task de lecture configurée sous Max Explorer.

Une fois les taches d'écriture et de lecture terminées j'ai la possibilité d'arreter le programme et les données DI et DO sont ecrites dans un fichier tdms converti en fichier Excel que je peux donc consulter par la suite.

 

Les taches d'écriture et de lecture sont déclenchées par 1 log. A chaque log une ligne du tableau est donc ecrite pour l'état des entrées et des sorties.

Questions?

Mon problème est que lorsque j'ouvre le fichier Excel les valeurs d'entrées binaires DI d'un seul Port (8canaux) de l'une des 3 cartes d'entrées sont ecrites en double ( les valeurs sont donc ecrites sur 2 lignes) or pour les autres Port d'entrées de la meme carte elles sont ecrites normalement (qu'une seule fois comme il se doit)

 

Est-ce que quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet?

 

J'ai copié les task plusieurs fois donc elles sont les memes et l'erreur ne se reproduit pas sur les autres cartes ce qui est bizarre.

 

On m'a conseillé de vérifier le fichier tdms, est ce que quelquùn sait comment l'ouvrir?

J'ai ce lien mais l'executeur ne se laisse pas installer: http://zone.ni.com/devzone/cda/epd/p/id/2944

 

 

Merci d'avance
regis57
 

 

0 Kudos
Message 1 of 1
(2,713 Views)