From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Pb de programmation de sortie digitale DAQmx

Bonjour,

Je travaille sur le contrôle d’un moteur électrique à courant continu. Le contrôle de ce moteur ce fait par l’intermédiaire d’un relais pour moteur, il permet d’inverser la tension aux bornes du moteur afin de changer le sens de rotation du moteur.

Ce relais est commandé par deux transistors reliés à deux sorties digitales de ma carte d’acquisition (USB-6008). Pourriez-vous m’indiquez la stratégie et les VI à utiliser afin de commander mon moteur. En fait il faut que je force le potentiel de la base de mon transistor à 5V pour ouvrir le relais qui commande l’alimentation du moteur.

J’utilise déjà les VI DAQmx pour effectuer l’acquisition des signaux de mes capteurs. Je suppose que ce sont encore des VI DAQmx que je dois utiliser…

Je débute sur le logiciel LabView et je ne vais pas vous cachez que votre aide serait vraiment précieuse !

 

Je vous remercie d’avance pour vos explications.

 

Salutations.

0 Kudos
Message 1 of 1
(2,533 Views)