From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Multiples problèmes avec carte d'acquisition!

Nous avons plusieurs question sur une application de VI

Etudiant les signaux provenant d'un stimulateur cardiaque via une carte d'acquisition PCi 6024-E et le logiciel Labview 7.0 Express, nous arrivons à fournie un signal périodique avec l'assistant DAQ mais lorsqu'on arrête le VI, la tension reste en l'état (pas de mise à zéro), ce qui peut s'averrer très dangereux pour notre application médicale (test des stimulateurs pendant leur implantation sur des patients) :

-Comment générer une impulsion de 2 ms toute les secondes (sans utiliser un nombre d'échantillon énorme) ?
-Y-a-t-il un moyen de forcer l'état à zéro l'état du signal lors de l'arrêt de la boucle ?
-Lorsque l'interrupteur est sur ON, on ne peut pas a
fficher le signal sur un graphe, il nous faudrait donc l'insérer sur un oscilloscope. Comment faire ?
-Peut-on acquérir et fournir un signal avec deux DAQ (dans notre cas, nous avons une erreur au lancement) ?

Merci
0 Kudos
Message 1 of 6
(2,711 Views)
Bonjour,
Voici quelques suggestions :

- Afin de remettre la tension au point d'origine, il faut vous assurez que le vi ne terminera pas avec le bouton de la barre d'outils "Stop" rouge. Vous pouvez le d�sactiver � l'aide des propri�t�s du vi. Dans le menu local de l'ic�ne (En haut � droite du vi)choisir "Propri�t�" aller dans le menu "Windows apperance" et enlever le crochet � c�t� du choix "Stop button". Ajouter un bouton stop � votre boucle... si ce n'est pas d�j� le cas et assurez vous que la commande de sortie en tension est respect�e � la sortie de cette boucle. Vous aurez donc ainsi le contr�le de l'arr�t du programme

- Pour g�n�rer une impulsion de 2 ms au seconde, utiliser la sortie d'un compteur. Voir l'exemple "Continuous Pulse Train" dans Exemple,I/O,Data acq,counter. Avantage, suite � la commande g�n�r�e une seule fois, la pulse se r�pete jusqu'� ce qu'elle soit arr�t�e. R�gler la fr�quence � 1 cycle par seconde et le duty cycle � 0.2% (0.002/1 * 100%)

- Pour effectuer une commande � la sortie d'une boucle assurez vous que cette commande est � l'ext�rieur de la boucle et qu'elle attend une donn�e provenant de la boucle. Exemple, la valeur 0 (constante) peut-�tre � l'int�rieur d'un "While loop" mais elle est branch�e sur la commande de sorite qui elle est � l'ext�rieur.

- Pour visualiser les donn�es au fur et � mesure qu'ils s'accumulent, il faut utiliser un tableau vide et ajouter point par point les donn�es de la courbe. Brancher le tableau � un graphique � l'int�rieur de la boucle et le tour est jou� (Voir le fichier joint). Au sujet de l'oscilloscope... je ne comprends pas trop, il s'agit de le brancher dessus !?

- En utilisant la fonction "Wait until next multiple (ms)" vous donnez une chance au syst�me d'exploitation de g�rer le tout... Sinon il est trop occup� avec le VI. Peut-�tre utiliser une structur s�quentielle (Sequence) et ainsi effectuer qu'une fonction � la fois. Ou voir l'exemple "Multi-fonction" dans LabView 7e.

Bonne chance dans votre projet... D'un fan de programmation graphique

Michel.
0 Kudos
Message 2 of 6
(2,710 Views)
Tout d'abord merci pour ces renseignements.
En ce qui concerne l'écran d'oscilloscope en fait je voudrais un graphe type oscilloscope pour pouvoir visualiser mon impulsion. Si j'utilise un graphe normal, l'impulsion reste invisible car elle apparait seulement 2ms par seconde.
Si vous avez une idée, je suis preneur...

Florent
0 Kudos
Message 3 of 6
(2,710 Views)
Je vous joint mon fichier. Je dois le remettre à jour avec labview 7.
0 Kudos
Message 4 of 6
(2,710 Views)
Bonjour,

Le graphe déroulant peut s'afficher comme un oscilloscope en plaçant le graphe déroulant sur la faceavant puis cliquant droit >> Avancé >> Mode de rafraîchissement... Par contre, le graphe déroulant n'accepte en entrée qu'un scalaire. Il vous faut donc faire une acquisition point par point. De plus, il vous est possible d'utiliser la palette du graphe qui contient un zoom. Cette palette se trouve qaund vous cliquez droit sur votre graphe ou graphe déroulant >> Eléments visibles >> palette du graphe

Il est tout à fait possible de générer un signal et d'acquérir un autre signal avec une seule carte DAQ. Par contre, il ne vous ai pas possible de faire 2 acquisitions avec votre carte.

Sincères salutations
Isabelle Jea
n
Ingénieur d'applications
National Instruments
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 5 of 6
(2,711 Views)

Bonjour tout le monde

Je suis étudiant en Licence et j’ai besoin d’aide

J’essaye de commander une électrovanne 3  sortie avec un relais statique  via une carte d’acquisition

Mon problème est le suivant :

Lors de l’allumage du pc tous les E/S numérique  de ma carte d’acquisition 6024 se mettent au niveau 1

Ce qui fait qu’au démarrage l’électrovanne va s’ouvrir est se fermer

Ma question est comment supprimer cette tension de 5V au démarrage du pc

Merci d’avance 

0 Kudos
Message 6 of 6
(2,222 Views)