From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Choix d'un systéme d'acquisition CDaq 9174 et NI-9205

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vous pour me donner des informations supplémentaire sur mon projet. Il consiste à récupérer plusieurs tensions de potentiomètres et de capteurs. Le potentiomètre varie de 0 à 10V et cette variation ce fait en fonction d'une distance entre le potentiomètre et un point fixe, plus on est loin plus de ce points fixe plus la tension est élevé. Avec ces deux paramétrés je voudrais ensuite trouver une vitesse et la tracer graphiquement. Les capteurs eux me permettrons d’acquérir une pression lu direct. J'ai au total 8 potentiomètres  et 3 capteurs de pression. Tout les potentiomètres et capteur sont câblés sur deux port D-SUB. C'est pour cela que j'ai décidé de prendre un CompactDAQ 9174 et deux modules NI-9205 qui me semble le plus performant pour l'utilisation que je veux en faire.

 

Je vous demande alors de me conseiller sur les différents appareils mit a ma disposition pour optimisé mon système d'acquisition. Et pourquoi pas me donner quelque idée pour la suite de mon projet.

 

Si vous avez plus de questions pour une meilleur compréhension de mon projet allez-y.

 

Merci d'avance pour votre aide 😃

0 Kudos
Message 1 of 2
(1,926 Views)

Bonjour,

 

La recherche d'exemples sous LabVIEW est assez bien fournie, vous trouverez plein d'exemple de code qui je pense vous permettront de prendre en main votre module cDAQ 😃

 

Tout dépend bien sûr du type de mesure que vous souhaitez générer/mesurer mais n'hésitez pas à la consulter dans un premier temps

 

Cdlt

0 Kudos
Message 2 of 2
(1,893 Views)