From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Boitier d'acquisition USB-6001

Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir générer un signal sinusoïdal d'amplitude + ou - 5 volts (10 volts crête à crête) et d'une fréquence de 0,1 à 200 Hz sur 2 voies distinctes, avec un déphasage entre les 2 voies réglable de 0 à 180°.
Mon vi fonctionne pour l'instant en sortant le signal sur la carte son du PC mais cela ne fonctionne pas pour les basses fréquences à cause de la bande passante de la carte son.
Est ce que le boitier USB-6001 peut remplir cette fonction avec ma configuration ?
Ma configuration : PC Pentium 4 CPU 3 GHz 500 Mo de RAM sous windows XP avec LabVIEW 8.6

Je vous remercie à l'avance,

JPG

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,701 Views)

Bonjour,

Je ne suis pas bien sûr de comprendre votre problématique. Souhaitez-vous simplement savoir si l'USB-6001 peut générer des signaux entre 0.1 et 200Hz ? Si tel est le cas, vous pouvez vous référer au manuel de spécifications du matériel pour connaitre sa gamme d'émission en fréquence : http://www.ni.com/pdf/manuals/374369a.pdf. En l’occurrence le matériel peut générer des signaux jusqu'à 2.5 KHz, sur chaque voie (sans aliasing). La fréquence minimum n'est pas spécifiée car très petite.

Pierre-Emmanuel BELLES
Certified LabVIEW Developper
Certified TestStand Architect

0 Kudos
Message 2 of 3
(2,663 Views)

Bonjour,

Oui, je souhaiterais pouvoir générer un signal sinusoïdal de très faible fréquence (voir continue fixe) jusqu'à une fréquence allant jusqu'à f=200Hz.

D'autre part, je vois dans la documentation que la plage du signal peut varier de -10V à +10V.

Comment est ce possible avec une alimentation du boitier via le port usb qui ne comporte que du +5V ?

Dans mon cas je souhaiterais avoir un signal sinusoïdal oscillant entre -5V à +5V, est ce possible ?

Merci d'avance.

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,659 Views)