Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Acquisition rapide avec PCI 5152

Solved!
Go to solution
Utilisant la carte PCI 5152, je cherche à faire une acquisition de signal pendant 2 secondes avec une boucle cadencée pour 2000 formes d'ondes, soit 1mS par signal acquis. L'exemple attaché à ce message ne permet pas d'atteindre cette vitesse et demanderait certainement à être optimisée. Je recherche toute possibilité d'amélioration de cette boucle. 
0 Kudos
Message 1 of 3
(2,861 Views)
Solution
Accepted by topic author etdlt

Bonjour,

 

Dans votre VI, il y'a plusieurs point qui me dérangent et qui seraient bons d'améliorer :

 

  • L'écriture vers un fichier dans la boucle  : cela ralenti fortement votre acquisition, vu que l'accès à un disque dur est assez lent.
  • Les différente opérations et manipulations sur votre signal : cela ralenti également l'acquisition.


Pour cela, je vous conseil de sortir l'écriture du fichier de la boucle, et d'effectuer vos opérations après l'acquisition.

 

Pour ce faire, nous conseillons d'utiliser l'architecture de programmation dites "Producteur / Consommateur". Une boucle se charge d'effectuer l'acquisition, pendant que la deuxième se charge de traiter les différentes opérations sur le signal. La communication entre les deux boucles utilisant une FIFO ou file d'attente.

 

Je vous conseil de regarder cet exemple :

 

http://decibel.ni.com/content/docs/DOC-2431

 

Cordialement,

Message 2 of 3
(2,847 Views)

Bonjour,

 

je suis entrain de choisir une carte PCI pour mesurer le temps de montee d'un signal 5VDC 10mA

 

(temps entre 10% de 5VDC et 90% de 5VDC),

 

je demande est-ce que avec la PCI5152 je peux faire ce test ou non ??

 

Merci

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,528 Views)