Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Acquisition de données avec la NI DAQPad 6016

Bonjour,
j'essais de faire l'acquisition de données synchronisée sur un "transmission frame" en digital audio broadcasting (DAB) d'une durée de 96 ms. J'utilise le DAQPad 6016 avec Labview 7.1. Voici grosso-modo ce que j'essais d'accomplir :

1 - AI- Analog 1D Wfm N Chan N Samp (finite sample Rate: 33000 Hz Nb of samples: 1024)
2 - AI - Analog 1 Chan 1 Samp
3 - DO - Digital U8 1 Chan 1 Samp
4 – DO - Digital U8 1 Chan 1 Samp

Mon problème est le suivant : Je dois acquérir toutes les informations numérotées précédemment dans un lapse de temps de 96 ms ainsi que dans l'ordre chronologique. Pour minimiser le temps écoulé, je désire créer mes voies virtuelles a l'extérieur de ma boucle. Quelle est la meilleure façon de synchroniser le tout avec les DAQmx Start Task.vi ? Ai-je besoin de buffer pour éviter les pertes d'informations? Une explication imagée ou en Labview serait grandement appréciée.

Si vous connaissez une meilleure façon de procéder, svp m'en aviser...

Merci beaucoup pour votre aide,
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,422 Views)
Bonjour,

Je vous ai joint votre VI que j'ai optimisé afin d'avoir les 4 étapes d'acquisition de manière séquencée et dans un temps de l'ordre des 60 ms. La configuration de tâches se fait bel et bien à l'extérieur de la boucle pour une question de gain de temps et pour éviter les répétitions. L'utilisation de la fonction chronomètre était quelque peu maladroite également. Je vous laisse découvrir les modifications.

En vous souhaitant bonne réception.
A vous de venir modifier en fonction de vos besoins les détails restants.

Cordialement,

David D.
Ingénieur d'Applications
NI France
0 Kudos
Message 2 of 2
(2,393 Views)