Measurement Studio for .NET Languages

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

[ C# ] Tracer une courbe (MS)

Bonjour à tous et à toutes 🙂

J'ai une question de type graphique XY : j'utilise Measurement Studio, et je désire construire un graphe classique XY en C#. Mon programme calcule des valeurs à chaque Tick d'un timer, et j'aimerais qu'il place un nouveau point à chaque tick du timer avec en abscisses le temps écoulé (logique pour le moment).

Le soucis, c'est que je trouve aucune source ou exemple simple de graphe. Les exemples NI sont un peu complexes et je débute dans le domaine. Donc voici mes questions :

- Faut-il placer les données du graphe dans un tableau ?

- Si oui, deux tableaux à une dimension du type : dataX[] et dataY[] ou bien un tableau à deux dimensions avec dataXY[][] ?

- Si non, comment faut-il procéder pour ordonner les données à placer dans le graphe ?

- Quels sont les lignes de commande permettant de créer un nouveau point (mettre à jour le graphe), associé telle variable à X et telle variable à Y, éventuellement tracer une courbe entre les deux points ?

- Pour simplifier les réponses, si vous avez une source du genre, avec un graphe simple, parfois les lignes de codes éclairent davantage, et c'est plus rapide 🙂

Merci d'avance pour vos réponses.

Excellente journée à tous les lecteurs du site \o/

Brygoth

0 Kudos
Message 1 of 3
(4,439 Views)

Hi,

 

I made this very simple example in C# ploting a sine wave on a XY Graph.

Please do let me know if this helps. 

 

FYI: This part of the forum is english, if you want to write in french you better post there : http://forums.ni.com/t5/Discussions-de-produit-de-NI/bd-p/4170

 

Regards,

 

Ludovic R.

Message 2 of 3
(4,416 Views)

slt 

j  ai besoin de la meme chose 

il s'agit d envoyer des valeurs de protocole à un capteur(sensor) puis recevoir des valeurs hexadecimal en les utilisant pour tracer ou construire une courbe en temps réel sous c#

j ai besoin de votre aide 

0 Kudos
Message 3 of 3
(3,451 Views)