Machine Vision

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Interface personnalisé pour une simple machine d'inspection par vision

Bonjour !
Je veut crée une simple machine d'inspection par vision en utilisant LABVIEW. Je veut offrir une GUI(interface utilisateur graphique) qui comporte deux onglets que j'ai décrit dans la pièce jointe.

Je sais que LABVIEW comporte un module qui s'appelle "NI VISION BUILDER" qui offre plusieurs outils de vision. Je peut par ces outils par exemple, allumer une LED si une forme devant la camera est conforme à la forme de référence que je peut définir dans une interface offerte par "NI VISION BUILDER".

Mon problème c'est que le choix de la forme de référence ne doit pas être fait sur l'interface offerte par le module
"NI VISION BUILDER". Mon but c'est plutot de permettre à l'utilisateur de choisir la forme de référence dans un onglet (Onglet2) de ma propore interface que je vais crée.

Ma question est:
Le module "NI VISION BUILDER" offre t-il- des outils qui me permettront de crée cette application ?
si oui, puis je ajouter des paramètres sur mon interface comme la sélection de la forme de référence par un rectangle à partir d'une image que je peut charger (regardez la figure 2 svp pour mieux comprendre ma question)

sinon, je vous demande svp de me guider vers quelque chose qui peut m'aider à crée cette application.

Merci d'avoir lu ma raquette, et merci d'avance pour vos réponses.

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,390 Views)

Bonjour Zrd93,

 

Cette question a déjà été répondu sur le forum en anglais. Voici la traduction de la réponse:

 

Vision Builder AI n'accepte pas actuellement de disposer d'un modèle dynamique pour Pattern Matching, mais vous pouvez utiliser une étape Run LabVIEW pour faire cela. Vous pouvez également obtenir le ROI établi par l'utilisateur sur l'interface utilisateur personnalisée à l'aide d'un property node dans le block diagram et d'un indicateur ROI qui peut être utilisé par l'étape Run LV pour apprendre un nouveau modèle.  

 

-----------------------------------------------
Brandon Grey
Certified LabVIEW Architect

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,346 Views)