From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabWindows/CVI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Asservir des instruments

Bonjour a tous

Voila je suis actuellement en 3eme année a l'INSA de Rennes, et j'ai un projet de langage C a effectuer sous CVI/labview. Ce projet consiste a étudier un circuit RC, a en obtenir le diagramme de Bode ainsi que la fréquence de coupure, cela avec l'aide d'un GBF(Agilent) et d'un multimetre (keythley), relié par cable GPIB à mon ordinateur. Or mon soucis est que je ne connais pas très bien CVI. J'ai déja effectuer ce projet sous Labview, il fonctionne très bien, mais je ne sais pas comment m'y prendre sous CVI. Le réel probleme est que je n'arrive pas a asservir mon GBF ni mon multimètre à partir de mon ordinateur... En effet, en utilisant l'exemple proposé sous CVI, j'arrive a reconnaitre mes instruments, mais je n'arrive pas a, par exemple, demandé a mon GBF d'augmenter de 10hz en 10hz sa fréquence, et a mon multimètre qu'a chaque nouvelle fréquence, il lise la valeur de la tension correspondante...

Cela peut vous paraitre trivial, mais j'avoue avoir de gros problemes...

MErci d'avance pour votre aide..

0 Kudos
Message 1 of 5
(3,354 Views)

Bonjour,

 

Si votre vi fonctionne bien sous labview pourquoi ne pas créer une DLL building a shared library  que vous pourrez appeller sous cvi en suivant ce tuto  Calling a LabVIEW DLL from a CVI or Other C/C++ project

 

Cordialement,

Steve M.
Message 2 of 5
(3,336 Views)

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide... Je vais essayer ce procédé.. Mais cela me donnera-t-il le code de C directement?? car je dois présenter mon travail à mes profs, en explicitant pourquoi j'ai codé comme ceci ou comme cela...

Ce que je voudrai savoir c'est si ce procédé me permet d'obtenir le code en C ou si c'est juste une manière de faire fonctionner mon VI sous CVI??

MErci encore pour votre aide..

Cordialement

 

0 Kudos
Message 3 of 5
(3,313 Views)

Je viens de tenter de creer une Shared library, mais je crois que le labview que mon école a ne possède pas la partie "Application Builder" qui me permttrait de créer ma librairie... Je me retrouve donc dnas la meme situation que précédemment... Je pense qu'il va me falloir codé tout le projet en C, mais mes connaissances rudimentaires ne me faciliteront pas la tache... En tout cas si vous avez un codage type, qui aurait fonctionné pour vous dans l'asservissement d'instruments, je suis ouvert a toutes propositions...

MErci d'avance..

Cordialement.

0 Kudos
Message 4 of 5
(3,292 Views)

Bonjour,

 

Quel est votre version de labview ?

 

Cordialement,

Steve M.
0 Kudos
Message 5 of 5
(3,218 Views)