From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

usb6008 : mesure d'une durée entre 2 franchissements de seuil

Bonjour,

 

Avec la carte USB 6008 est t-il possible de mesurer la durée entre le franchisssment de 2 seuils sur une mesure de tension analogique ?

 

La précision de mesure devra être de l'ordre de la milliseconde au moins . Ce qui implique un comptage et une gestion des interruptions au niveau de la carte sans passer par une boucle pc .

 

Sinon quel materiel faut-il utiliser ( en pxi de preference ) ? Y a t il un exemple se rapprochant de ça dans l'aide labview ?

 

 

Cordialement. 

 

 

0 Kudos
Message 1 of 2
(1,835 Views)

Hi,

 

Thank you for posting your question on National Instruments' forum.

 

You are in an english speaking part of the forum. For questions written in french, there is another forum section.

 

However, I'll give you several pieces of information to help you with your issue, in french.

 

Le problème que vous allez rencontrer avec votre mesure dépend de ce que vous souhaitez faire dans la suite de votre application.

 

La carte USB 6008 ne vous permettra pas de faire une comapraison de seuil au niveau matériel. Celle-ci sera forcement faite en logiciel suite à l'acquisition. 

 

A partir de là, tout dépend de ce que vous voulez faire. Si le but est de mesurer simplement le temps, du moment que votre horloge d'échantillonage est bien choisie, vous pourrez mesurer des durées inférieures à la milliseconde (avec un cadencement matériel) et vous pourrez faire votre mesure en post traitement de votre acquisition, de façon asynchrone.

 

Si le but est de réagir en moins d'une miliseconde au franchissement des seuil, là, il sera beaucoup plsu difficile de le faire et vous pouvez déjà oublier les solutions se reposant sur windows. Un passage au RT ou au FPGA semble alors obligatoire.

 

Il serait donc bon d'avoir plus de précisions sur l'opération et l'application que vous souhaitez réaliser.

 

Bien cordialement,

Guillaume H.
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 2
(1,820 Views)