From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

signal bruité moyenne glissante

Bonjour,

J'ai développé une application sous labview qui permet l'acquisition de signaux avec une carte USB 6229 sur 4 entrées.

A chaque boucle, je récupère un tableau de 4 données que je sépare pour les traiter. Comme mes signaux sont bruités, je voudrais installer un moyennage glissant sur les 4 voies, ou/et un filtre passe bas style butterworth. Pouvez vous me dire où se trouve l'application "moyenne mobile" dans labview full 8.2, et si je peux utiliser le filtre sur une donnée à chaque boucle (et créer 4 filtres pour mes 4 entrées) sans avoir de buffer ou autre chose à utiliser.

Merci. Cordialement.

0 Kudos
Message 1 of 2
(3,047 Views)

Bonjour,

 

Merci d'avoir posté sur le forum de National Instruments.

 

L'implémentation d'une moyenne glissante est possible via l'utilisation des registres à décalage. Veuillez vous référer aux documents suivants pour des exemples:

 

moyenne glissante simple

moyenne glissante incrémentée

 

Pour ce qui est des filtres, vous diposez de la sous-palette "filtre" dans la palette "signal porcessing". Dedans se trouve une fonciton filtre de butterworth. 


Cordialement,

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 2
(3,027 Views)