LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

sélectionner des voies globales

Bonjour,

A partir d'un VI DAQmx "créer une tâche", comment choisir plusieurs voix virtuelles globales avec une liste déroulante pour chaque voix ?

Bien sur une commande "voix globale DAQmx" permet de choisir une voix ou plusieurs en faisant "parcourir..." mais cette méthode ne permet pas d'avoir une liste déroulante pour chaque voix que l'on veut choisir.

0 Kudos
Message 1 of 4
(3,079 Views)
Bonjour. Si je comprends bien, vous voudriez pouvoir sélectionner plusieurs voies successivement, mais en choisissant chaque fois dans une liste déroulante. Pour sélectionner plusieurs voies, vous ne pouvez que utiliser "parcourir" et en sélectionner plusieurs avec la touche Ctrl, ou sinon vous pouvez écrire manuellement le nom de votre 2ème voie à la suite de la 1ère, en les séparant d'une virgule. Cordialement.
0 Kudos
Message 2 of 4
(3,063 Views)

Vous avez parfaitement compris ma question et merci pour la réponse.

Je suis déçu et étonné qu'il n'y ai pas de solution plus conviviale autour de ces excellentes voies globales.

Dans mon cas concret, je dispose de plusieurs capteurs de pression et débit. Chacun est représenté et configuré (échelle/voie physique) à l'aide d'une voie globale.

Je veux réaliser un VI d'acquisition/traitement avec choix possible du capteur de pression et du capteur de débit en début d'essai.

Ca ne fait pas professionnel de choisir ces deux capteurs dans une même liste déroulante, en respectant scrupuleusement un ordre de choix des voies...

Saisir manuellement le nom des voies séparés par une virgule, implique de connaitre le nom mais aussi de respecter un ordre de saisie.

Y a vraiment pas d'autre option ?

0 Kudos
Message 3 of 4
(3,051 Views)

Bonjour.

Non, il n'existe malheureusement pas d'autre méthode, à moins de les rajouter directement dans la configuration d'une tâche sous MAX puis de sélectionner cette tâche dans LabVIEW (cf lien suivant).

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/A3A05920BF915F1486256D210069BE49?OpenDocument

Cordialement.

0 Kudos
Message 4 of 4
(3,041 Views)