LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

retard de phase

Bonjour, je rencontre des difficultés avec les filtres numériques sous labview 7.1

 

Je dois filtrer un signal analogique 0-10V basses fréquences (8*10-4 à 8*10-2 Hz) fortement bruité (rapport S/B supérieur à 15dB). Pour ce faire j'utilise l'instrument virtuel filtre de butterworth d'ordre 3 avec une fréquence de coupure de 0,03Hz.Mon souci vient du fait que le retard temporel amené par le filtre dépend de la fréquence du signal analogique.

 

En parcourant les forums de National Instruments j'ai vu que des questions proches ont été posées. J'ai essayé d'utiliser le vi renverser le tableau pour filtrer à nouveau le signal avec butterworth et compenser la non linéarité de la réponse en phasage du filtre. J'ai aussi essayé d'utilisé le vi qui permet de mesurer la phase d'un signal afin d'estimer le déphasage introduit par le filtre en temps réel, sans succès.

 

Si vous savez comment maitriser au mieux ce temps de réponse, le rendre constant en fonction de la fréquence du signal d’entrée par exemple, merci de me venir en aide.

 Cordialement

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,067 Views)

Hi,

 

Thanks for posting on NI forum.

 

You are on the english forum.

Could you repost your question in English?

You could also post in french in this forum (Discussions de produit de NI).

 

Best regards,

Nicolas M.
National Instruments France


Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
2 sessions en parallèle : Débuter avec LabVIEW - Développer avec LabVIEW

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,034 Views)