LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

récupération des valeurs de position Y d'un curseur en mode multi-tracé

Bonjour, J’utilise Labview 8.5, je voudrai savoir comment récupérer les valeurs des positions Y d'un curseur lorsqu'il est en mode multi-tracé. Lorsque l'on fait apparaître la légende des curseurs, nous pouvons voir ces différentes valeurs des y selon les tracés (voir photo jointe). Dans mon cas, j'aimerai pouvoir les récupérer pour les utiliser.Est-ce possible ? Si oui, comment? Merci d'avance 

 

0 Kudos
Message 1 of 4
(3,202 Views)

Bonjour,

 

En créant un noeud de propriété "cursor list" ou "Liste des curseurs" vous pouvez récupérer un tableau de cluster et ainsi avoir les valeurs y que vous souhaitez.

 

Cordialement,

Message Edité par ajangot le 03-03-2009 07:35 AM
0 Kudos
Message 2 of 4
(3,185 Views)
Oui j'ai bien trouvé le paramètre "liste de curseurs ". Mais mon problème est que celui-ci renvoie un tableau de curseur. Chaque curseur est composé par un cluster: celui-ci permet entre autres de récupérer la position en x et y du curseur. Malheureusement en passant par ce système il ne nous est pas possible de récupérer les valeurs Y de chaque tracé pour un même point X lorsque ce curseur est configuré en multi-tracé. En effet en regardant le cluster, les positions X et Y ne sont pas des tableaux !!! Il prend alors à chaque fois la valeur du tracé actif. C'est étonnant que l'on ne puisse pas récupérer facilement ces valeurs. Néanmoins, j'ai du trouvé une façon de récupérer les différentes valeurs, mais elle me paraît bien lourde.Je n'utilise pas le curseur en mode multi-tracé mais seulement en mode tracé unique. Et dans une boucle, je viens récupérer la donnée Y en activant sur le curseur mes différents tracés un part un  (grâce à "plot" de "liste de curseurs ").Cela me permet de récupérer les valeurs Y en fonction de X. Mais par contre d'un point de vue graphisme je perds l'atout de l'affichage en multi tracé où je pouvais avoir sur chaque tracé un point correspondant à l'endroit de la mesure. 

Y aurait-il une façon plus simple de faire me permettant de rester en mode multi-tracé?

 

Merci d'avance  
0 Kudos
Message 3 of 4
(3,179 Views)

A ma connaissance, il n'est pas possible de faire autrement.

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 4 of 4
(3,174 Views)