LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

pid+visa

salut,
 
j'au un projet de régulation de niveau d'eau à l'aide de labview ,
mon problème consiste à utiliser le port série ,
en faite , aprés mettre le régulateur , la commande doit aller à l'entré du port série ,(visa write)qui envoie la commande à un pic16f877, et dans le retour le port visa doit lire le niveau de capteur et de le renvoyer au régulateur pour le corriger,
autrement 
 
l'entré du bloc visa write doit etre la commande U (la sortie du régulateur) ,[ ce port visa sort cette commande et l'envoie a la carte d'interfacage qui contien le pic ,le dac et le adc,le singal de retour sera lu sur le port visa read]

dans mon programme sur labview, je met seulemnt le régulateur et le port visa (initialisation, read, write) , les autre sont sur la carte,

mais j'ai pas pu y arriver.

comment faire ??

mouka
mouka
Download All
0 Kudos
Message 1 of 10
(3,580 Views)
you should consider control response time because there is a delay when pc send/read data to/from pic, i would prefer make the control with the PIC and only send setpoint and read actual value for your system. i done this some time ago...

here you can do it in LV, i think it  is ok. Now, what are you reading from the PIC, you shoul need to convert it to a integer, and you will need to convert the integer data from your diagram to string before sending it to the PIC...

it's alla can say by now, i need to know more about you application first

P.D. (it would be better if you write it in english or spanish, because i don't understand french very well yet :p)


0 Kudos
Message 2 of 10
(3,564 Views)
salut,
j'ai un petit problème de conversion , j'aime transformer une sortie chaine de caractère du port série(read visa) en un DBL(double)( pour transferer les données aquis a partir du capteur en tension) mais dans l'exuction il me apparait un message d'erreur , commet faire?
 
/english
 hi , i have a little probleme with convertion ,( in visa read) ----------> see finale,
how can i resolv it?
mouka
0 Kudos
Message 3 of 10
(3,545 Views)

well, i see you aren't converting anything. You are formating into string and scaning from a string. I don't have installed the PID control toolkit, then i can execute FINALE.VI.

You haven't wired the format string terminal, this specifies how to convert the input string into the output arguments. The default is to scan the string according to the default format for the data types of the outputs.

Check what data is coming from the controller, it would help you figure out how to transform it to a DBL type, also you can post the data, then somebody will help 😉

0 Kudos
Message 4 of 10
(3,531 Views)
Hello m-dragon:

Thank you for contacting National Instruments. Are you getting a specific error message?
Regards,

Roland A.
Applications Engineer
National Instruments

Check out VI Roadshow
0 Kudos
Message 5 of 10
(3,506 Views)

it's ok , i resolved the problem, but i would know (what's the typical Te (période d'échontionnage ) for labview)?

jusqu'a quelle période d'échantionnage en peut déscendre avec labview pour faire une commande avec  un PID d'un système lengh? (réservoir) (la période d'échantionnage est le temps d'une itération d'une boucle dans labview, n'est ce pas y compris le temps entre la lecture et  l' écture du port visa),

si vous pouver faire une comparaion avec matlab pour mieux comprendre

merci d'avance.

mouka
0 Kudos
Message 6 of 10
(3,456 Views)

mouka:

Comment avez vous fait la comparison avec Matlab? Priere de m'informer de vos resultats en utilisant Matlab.

Merci bien,

Rudi N.

0 Kudos
Message 7 of 10
(3,438 Views)

salut,

j'ai pas utiliser matlab, mais un autre chercheur est en train de l'utiliser ,

en faite nous essayons de commonder le procédé avec 3 méthode différente: labview, matlab , et une carte DSP.

moi j'utilise labview, mais si j'aurai des information à propos de matlab , je vous dirai.

 

mouka
0 Kudos
Message 8 of 10
(3,400 Views)

pour moi,

le programme labview , comprend le régulateur, et les port visa. et la carte d'interfaçage est à base de pic16f877 et elle contient aussi  un dac et un max232 et les entrée /sortie des capteurs et des actionneurs.

mouka
0 Kudos
Message 9 of 10
(3,399 Views)
Salut m-dragon,

you should need use pic 16f877 to make a digital PID, and do all the control with this. or you must consider the time delay from the visa read/write...
0 Kudos
Message 10 of 10
(3,376 Views)