LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

ondulation mesure tension

Bonjour,

Je développe acutellement un banc mésurant différentes grandeurs physiques avec un cDaq :

Slot 1 il y a 1 module NI9215 ---> Mesures de tensions AC.

Slot 2 il y a 1 module NI9215 ---> Mesures de tensions AC.

Slot 3 il y a 1 module NI9215 ---> Mesures de tensions AC.

Slot 4 il y a 1 module NI9215 ---> Mesures de tensions AC.

Slot 5 il y a 1 module NI9263 ---> Générations d'un sinusoïde à 7V 2KHz et une autre à 3,6V 4KHz.

Slot 6 il y a 1 module NI9401 ---> Mesures d'un codeur linéaire et un codeur angulaire. 

Slot 7 il y a 1 module NI9237 ---> Mesures d'un capteur d'effort et d'un capteur de couple.

Mon probleme est que j'observe une ondulation sur ma mesure éfficace des tensions à 4kHz.

Après une longue recherche, j'ai réussi à faire disparaitre ces ondulations en méttant le module NI9237 sur un autre chassis cDaq tout seul. Car ce module tourne qu'à 50Khz contre 100Khz pour les autres.

Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas laisser ce module sur mon chassis d'origine tout en tournant qu'à 50Khz.

De plus, c'est ondulations n'apparaisse pas sur un multimetre 6 digits.

0 Kudos
Message 1 of 5
(2,955 Views)

je n'ai pas bien comprendu ce de "Car ce module tourne qu'à 50Khz contre 100Khz pour les autres." qu'est-ce-que touner veux dire? 

si tu sais anglais, est meilleur. (mon francaise n'est pas trés bon)

il resemble que tu hai un probléme d'interference. (peut être si les fils ne sont pas bien isolés... ?)

0 Kudos
Message 2 of 5
(2,945 Views)
Quande je dis "Car ce module tourne qu'à 50Khz contre 100Khz pour les autres." Je veux dire que la fréquence d'échantillonnage maximum pour la 9237 est de seulement 50Khz. Alors que touts mes autres module ont une fréquence maximum d'échantillonnage de 100KHz.
0 Kudos
Message 3 of 5
(2,932 Views)

Bonjour Yacine,

Vous postez actuellement sur la partie Anglaise du Forum. Vous pouvez continuer sur ce post, où vous aurez plus de réponses, mais dans ce cas il faudra écrire vos questions en anglais.

Si vous souhaitez continuer en français, je vous invite à poster sur la Communauté française du Forum.

Merci

Pour le problème d'ondulation, il est possible que le problème ne vienne pas de la génération, mais plutôt de la mesure. en effet, sur le cDAQ, vous ne disposez que d'un moteur de cadencement AI, du coup, étant donné qu'un de vos modules ne va pas à la même vitesse que les autres, il se peut qu'il perturbe les mesures, et le cadencement.

Je vous invite à poster sur le forum francais et donner plus de détails sur cette ondulation, pour que l'on puisse vous aider.

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

0 Kudos
Message 4 of 5
(2,926 Views)
Continued here on the French forum.
0 Kudos
Message 5 of 5
(2,916 Views)