LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

message d erreur : impossible de se connecter à l'élément de données sur le module

Bonjour, j'ai un problème avec le FP 2000.
    A la 1ere utilisation j'ai modifié les paramètres réseaux du FP avec succès.
    Ensuite, j'ai mis à jour les logiciels sur le FP pour qu'ils correspondent avec ceux installés sur ma machine.

Maintenant, je ne peux pas télécharger de programme sur le FP. Lorsque j'essai de déployer l'application, j'ai le message d'erreur suivant :
    "Échec lors de la connexion au moteur RT".
    J'ai essayé d'accéder aux paramètres du FP par MAX->voisinage de données->Fields points items et je ne peux pas lire l'état des switchs et         des leds. J'ai le message d'erreur suivant : "impossible de se connecter à l'élément de données sur le module".

J'ai reessayé les manip ci-dessus en plaçant le switch "safe mode", mais je ne peux toujours pas télécharger un programme ou modifier les         paramètres du FP mais je peux accéder aux paramètres réseaux dans MAX.

Merci pour votre aide

0 Kudos
Message 1 of 9
(3,898 Views)

Bonjour,

Quelle version de LabVIEW avez vous ?

Sous Max dans périphériques déporté, voyez vous les différents modules FieldPoint ?

Dans un premier temps, essayer de Formater la cible Fieldpoint et de reinstaller les logiciels.

>périphériques déporté>Fp-2000 : clic droit Formater.

Pouvez vous me fournir une copie d'écran des différents logiciels que vous pouvez installer ?

>périphériques déporté>FP-2000>logiciel : clic droit installer.

Cordialement,  

Christophe S.
Account Manager East of France І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 9
(3,890 Views)
Bonjour,

j'utilise la version 8.0 de LabVIEW. Dans MAX, je vois mon périphérique dans les systèmes déportés et je vois aussi les logiciels qui sont installés dessus ( voir copie d'écran jointe).
Je peux accéder au FP en utilisant le FTP mais je ne peux pas lire l'état des switchs et des leds en passant par MAX->voisinage de données->Fields points items.

Merci

0 Kudos
Message 3 of 9
(3,880 Views)
J'ai formaté le FP mais cela n'a rien fait, j'ai toujours les mêmes messages d'erreurs :"impossible de se connecter à l'élément de données du module. Une cause possible est une connexion défectueuse ou une non alimentation du module réseau".

Je voulais aussi savoir si le FP a besoin de module branché pour pouvoir fonctionner correctement car je l'utilise seul pour dialoguer avec du matériel branché sur un réseau.

Merci de votre aide
0 Kudos
Message 4 of 9
(3,874 Views)
Afin de visualisé l'état des switchs, vous devez passez par Systemes déportés>data neighborhood.

Dans LabView, utilisez-vous la fenêtre projet afin de créer votre cible temps réel, et de dialoguer avec ?
Vous devez avoir un projet avec votre Fieldpoint et les VI qui seront téléchargé dedans, un peu comme ceci :

Cordialement,

Christophe S.
Account Manager East of France І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France

0 Kudos
Message 5 of 9
(3,865 Views)
Bonjour,
    j'ai déjà essayé de dialoguer avec le FP en créant un projet temps réel dans Labview mais je ne peux pas le télécharger. J'ai le message d'erreur suivant : "Échec lors de la connexion au moteur RT".
Quand j'essaie de visualiser l'état des switchs dans systèmes déportés->data neighborhood je ne peux pas, j'ai le message d'erreur suivant :
"impossible de se connecter à l'élément de données sur le module Une cause possible est connexion défectueuse ou une non alimentation du module réseau".
Mais je peux quand même accéder au FP par FTP ou par MAX pour la configuration des paramètres réseaux.

Merci pour votre aide
0 Kudos
Message 6 of 9
(3,859 Views)
Bonjour,
¨
Avez vous installer le patch LabVIEW 8.01 ?
Pour vérifier cela aller dans MAX>logiciels> Labview

Quelle est la révision de votre fieldpoint ? (au dos du modules le "part number" avec la lettre)

Cordialement,

Christophe S.

0 Kudos
Message 7 of 9
(3,858 Views)
Non, je n 'est pas le patch LabVIEW 8.01.
Est ce qu'il est nécessaire de l'avoir pour que le FP fonctionne correctement?
Est ce qu'il faut qu'un module soit obligatoirement connecté derrière pour que le FP fonctionne?

La révision de mon FP est : 187685E-01

0 Kudos
Message 8 of 9
(3,854 Views)
J'ai fais le test avec un fielpoint, et je n'ai pas de soucis a faire tourner un code simple, alors qu'il n'ya pas de module Fieldpoint de connecter.
Vous devez avoir un probléme d'installation du module Real time de Labview sur le PC ou sur le Fieldpoint.

Cordialement,

Christophe S.

0 Kudos
Message 9 of 9
(3,845 Views)