From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

maison intélligente sous labview

Bonjour , j'ai comme projet , la réalisation d'une mainson intélligente sous l'abview, je suis encore débutante sur Labview je l'utilise que depuis quelque mois. ce porjet je devrais le réaliser dans moins d'un moins et je suis un peu perdu; je voudrais juste quelque astuce pour mieux avancer dans mon projet, si vous avez par exemple déjà réaliser un projet similaire ou que vous y connaissez un peu pour me donner quelque astuce pour mon projet. Je vous en serais très reconnaissante et merci Beaucoup.

La réalisation de cette maison intélligente consiste à pouvoir allumer, étteindre les lumières, qu'on pourrait voir par des fenêtes, aroser le jardin.. et tout sa par une commande à distance.

En ce qui concerne la maison ( fenêtre, Jardin .... ) tout devra être fais virtuellement sur Labview et on pourra les voir les représenters par nimporte quoi sa ne devrais pas ressembler à une maison obligatoirement. 

c'est un projet scolaire et le prof n'a pas voulu vraiment nous expliquer ce qu'on devrait faire ( a nous de voir ) et comme j'ai dis j'utilise Labview que depuis quelque mois donc je sais vraiment pas par quoi je devrais commencer , assez perdu . 

0 Kudos
Message 1 of 6
(3,125 Views)

Bonjour et bienvenue sur les forums de discussions National Instruments

 

Tout d'abord je vous invite à visiter la section française du site, cette section étant internationale, la plupart des topics et participant utilisent l'anglais.

 

Avez-vous déjà commencé à coder ? ou établit un pseudo-code ?

Vous pourriez vous baser sur une architecture de type machine à états pour lancer chacune de vos commande. A chaque état correspondrait une action :

 

Allumer une lumière

Eteindre une lumière

éventuellement utiliser un menu déroulant permettant de sélectionner la lumière que vous souhaitez commander

 

Démarrer arrosage

vous pourriez utiliser une commande pour définir la durée de l'arrosage

 

et ainsi de suite pour chacune des actions que vous souhaiteriez mettre en place dans le cadre de votre projet.

 

En ce qui concerne votre face avant, elle pourrait être constituée de commandes permettant l'envoie des instructions (allumer, eteindre, arroser) et d'indicateurs booléens (lumière (on/off) ) ou numériques (temps d'arrosage restant)...

 

En éspérant que ces premières sugestions pourront vous aider,

 

Cordialement,

Message 2 of 6
(3,110 Views)

Bonsoir,

mercii beaucoup pour votre réponse j'ai mis beaucoup de temps à vous répondre c'est que je suis encore en plein période de partiel 😕 les premières informations que vous m'avez donner vont beeaucoup m'aider merci bcp.

En ce qui concerne l'arosage et tout faut aussi prendre en compte si par exemple le gazon est déjà humide ou pas donc faut un niveau d'humidé à voir si c'est le cas ou pas sinon arroser.

Je n'ai pas encore le temps pour me mettre à 100% dans le travaille la préparation de mes partiels que je passe au fur et à mesure me prenne tout mon temps.

Merci encore pour votre aide et si j'ai d'autre question j'esper que sa vous dérangerais pas que je vous en repose encore et Merci.

0 Kudos
Message 3 of 6
(3,089 Views)

Bonjour,

 

En ce qui concerne la gestion du gazon cela sera tout à fait gérable en définissant le moment de déclanchement de l'arrosage en fonction d'un seuil, sur le taux d'humidité.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous et bon courage pour vos partiels !

 

Cordialement,

Message 4 of 6
(3,077 Views)

Bonjour ,

j'ai fini mes partiels aujourd'hui et la présentation de mon mini projet c'est dans deux jours.

j'ai besoin d'un peux plus de details en ce qui concerne ce que vous m'avez dis a propos du gazon, à propos du seuil comment je ferais exactement ? 

en ce qui concerne le niveau d'humité j'ai fais en sorte de le gérer moi même à l'aide d'un glisseur je pense que je peux faire mieux mais je sais pas exactement.

J'ai encore un problème au niveau de la connexion à distance je n'ai aucune idée comment on le fait sous Labview 😕 et c'est ce qui est le plus important .

Message 5 of 6
(3,059 Views)
Bonsoir les participants,
S c possible me donner quelque informations comment se réalise ce projet d la maison intelligente sous labview... En fait, j suis débutante sur labview j en ai qu'une petite idée d quoi il s'agit... Cette idée d projet m'a bcp impressionée j m demande si c possible d m aider à le réaliser. Merci d'avance 🙂
0 Kudos
Message 6 of 6
(2,935 Views)