From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

logiciel ROOT CERN

Solved!
Go to solution

Bonjour,

 

Je voudrais savoir s'il est possible de lancer le logicel ROOT CERN à partir de la face-avant de LabVIEW, en appuyant sur un boton par exemple.

Si oui, comment?

 

Merci de vos réponses.

0 Kudos
Message 1 of 7
(3,190 Views)
Solution
Accepted by topic author numbo

Bonjour,

 

Si tu veux juste le lancer tu peux utiliser la fonction 'Commande système' (System Exec.vi) dans la palette connectivité des fonctions.

 

Cordialement

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Kudos
Message 2 of 7
(3,186 Views)

Bonjour,

 Merci greg S. de m'avoir répondu.

 

Cependant j'ai fait un test pour lancer le logiciel PAINT. Pour cela, j'ai juste cablé l'entrée "ligne de commande" et écrit la commande :

 

cmd /C:\WINDOWS\system32\mspaint.exe\n

 

Or il ne se passe rien (sortie erreur affiche un code erreur 0 donc pas d'erreur) mise à part que l'invite de commande apparait pendant 1 seconde...

 

Pouvez-vous m'aider sur la procedure à suivre.

 

Merci pour vos réponses.

 

0 Kudos
Message 3 of 7
(3,170 Views)
Ligne de commande C:\WINDOWS\system32\mspaint.exe sans cmd
Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Kudos
Message 4 of 7
(3,154 Views)

Bonjour,

 

je te remercie greg S. de m'avoir répondu.

 

Effectivement la solution que tu m'as apportée marche avec PAINT.

Cependant lorsque j'essaye avec le logiciel ROOT (version 5.22/00), la session s'ouvre mais rien n'apparait (welcome to ROOT, ...root [0]) et il m'est impossible de rentrer une commande.

 

Je pense qu'il faut cabler une commande sur 'Entrée Standard' de la fonction LabVIEW 'commande système' mais j'ignore quoi...

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la question?

Si oui, comment proceder.

 

Merci pour vos réponses

0 Kudos
Message 5 of 7
(3,139 Views)

Comme je n'utilise pas le logiciel je ne peux pas te répondre, cela dépendra de comment il se lance.

 

Maintenant je pense que ROOT possède des ligne de commande pour le lancer sur certain choix et dans ce cas tu met la ligne de commande à transmettre. Tu peux regarder si ce n'est déjà fait l'exemple Appel d'execution système.vi (Calling System Exec.vi).

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Kudos
Message 6 of 7
(3,127 Views)

Bonjour,

 

 

J'ai enfin réussi à lancer ROOT à partir de LabVIEW grace aux exemples proposés par celui-ci et tes conseils.

 

Je te remercie encore Greg S. 

 

A bientôt

0 Kudos
Message 7 of 7
(3,121 Views)