LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

labview

Solved!
Go to solution

Tiens pourquoi avoir changer l'adresse de ta carte ? (bon cela ne change rien mais vraiment inutile).

 

27 c'est bien ce que je dis c'est l'adresse de ton appareil, donc dans l'exemple que je t'ais donne tu n'a plus qu'à mettre 27 dans la commande chaine de caractere adress GPIB

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Kudos
Message 51 of 71
(1,151 Views)

Je t'envoie le résultat de la manoeuvre.

0 Kudos
Message 52 of 71
(1,152 Views)

Je viens de trouver le manuel en anglais de l'appareil que j'ai en francais. C'est à l'exactitude. Pour les commandes IEEE cela commence a la page 334.

0 Kudos
Message 53 of 71
(1,150 Views)

Renomme en GPIB0 dans max la carte sinon tu doit redefinir l'adresse carte GPIB

 

 

Je suis en train de lire le pdf, ce que tu peux faire c'est de séparer l'envoie de commande sans réponse et les commandes avec réponse tu les connais cela ira vite pour toi.

 

N'oublie pas dans le 1er cas de décocher le read.

Dans le dernier recoche read .

 

Renomme en GPIB0 dans max la carte

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Kudos
Message 54 of 71
(1,145 Views)

Essaye simplement avec la commande MPOWER et le nombre de octet à lire juste le nécessaire.

 

Si tu envois simplement MPOWER comme commande sous Max cela marche, tu as une réponse, longueur de la réponse ?(nombre d'octet) ?

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Kudos
Message 55 of 71
(1,140 Views)
C'est fait pour le GPIB. pour les commandes tu veux que je te cite ou que je te fasse un tableau.
0 Kudos
Message 56 of 71
(1,139 Views)
Sous MAX test juste la coommande MPOWER pour connaitre la longueur de la réponse ou si il y a une erreur de timed out.

Si cela marche tout devrait marcher.

Après test toute la chaine avant MPOWER sous max mais en faisant juste write puis MPOWER avec Query. si cela fonctionne, cela devrait fonctionner sous LabVIEW.

Après si le query "MPOWER" (query= write "MPOWER" + read "") ne fonctionne pas j'attend le feedback
Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Kudos
Message 57 of 71
(1,137 Views)

MPOWER tout seuls avec un query j'obtiens :iberr = EABO

EABO indicates that an I/O operation has been canceled, usually due to a timeout condition after a GPIB read.  Before reading from the instrument, verify that the GPIB command you are sending is understood by your device and instructs it to place data in its output buffer.  For information on your device's command syntax, consult the instrument manufacturer's user documentation.

Alors quand je fais ma chaine de commande avec un write puis MPOWER avec une query ca marche mais j'obtient ceci comme meme  23.3  W 


iberr = EABO

EABO indicates that an I/O operation has been canceled, usually due to a timeout condition after a GPIB read.  Before reading from the instrument, verify that the GPIB command you are sending is understood by your device and instructs it to place data in its output buffer.  For information on your device's command syntax, consult the instrument manufacturer's user documentation.

0 Kudos
Message 58 of 71
(1,132 Views)

sous sur le test panel tu as en bas du panel configure EOS ouvre le nouveau panneau et coche terminate read on EOS et regarde si tu as encore l'erreur avec MPOWER.

Sur le panneau de config dis moi ce que tu as, par défaut seulement Send EOI at end of write.

 

Si cela marche avec coché terminate read on EOS alors coche cette cas dans la config sous max de ta carte GPIB, tu te place sur GPIBx (x numero) et à droite tu as la config.

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Kudos
Message 59 of 71
(1,131 Views)

Ceci est quand les deux fonctions sont cochés c'est à dire : SEND EOI AT END OF WRITE et TERMINATE READ ON EOS

24.5  W 


iberr = EABO

EABO indicates that an I/O operation has been canceled, usually due to a timeout condition after a GPIB read.  Before reading from the instrument, verify that the GPIB command you are sending is understood by your device and instructs it to place data in its output buffer.  For information on your device's command syntax, consult the instrument manufacturer's user documentation.

 

Maintenant la réponse quand TERMINATE READ ON EOS est coché : celle la même que précedemment.

 

Naturellement seul SEND EOI AT END était coché.

0 Kudos
Message 60 of 71
(1,123 Views)