LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

labview

Solved!
Go to solution

Pardon...

 

Je voulais dire Stagiaire..

 

Mon dernier message etait pour toi.

 

😮

0 Kudos
Message 31 of 71
(915 Views)

D'apres internet l'appareil date de 2003. c'est un stabilock 4015 qui ne possède aucun driver ni avec l'instrument ni avec internet.Ensuite je vois pas enfin comprend pas trop la méthode de jeff.et je suis incapable de determiner e temps donc l'apppareil a besoin.

0 Kudos
Message 32 of 71
(912 Views)

Je reviens avec une question toute simple et bête: as-tu une doc de l'appareil ? puisque tu connais les commandes je suppose que oui, alors tu ne pourrais pas faire un scan de la doc qui nous explique ces commandes car théoriquement si la doc est bien réalisée nous aurons les informations nécessaire pour te répondre et savoir si cela est un problème de temps pour la réponse ou si c'est un problème de temps entre l'envoi commande et la lecture de la réponse. Ce que tu peux essayer aussi c'est de séparer toutes les commandes à laquelle l'appareil ne répond pas ( aucune information envoyée au buffer de sortie) et la commande qui fait que l'appareil répond.

 

Cela tu peux esaiment le faire sous max en testant les commandes une par une en query pour voir si il y a une réponse ou pas si tu n'as pas la doc.

 

Je te renvois aussi sur la réponse de Ray.R .

 

Documentation documentation we need.

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Kudos
Message 33 of 71
(904 Views)
Je suis désolée mais je suis en stage j'ai pas de scanner ni ici ni dans mon appart. Ou alors il faudrait attendre ce week end.sauf que moi il me reste une semaine de stage je finis le 26.

 

0 Kudos
Message 34 of 71
(881 Views)

Bonjour Messieurs,

 

Je suis navrée de vous derangé, mais j'aimerais trouver la solution a un problème. Je sais plus si c'est toujours le même de cette discution Je vous le dis ou rapelle. Je travaille sur un banc de mesure radio appelé Stabilock  de Willtek. Je dois le piloter par Labview 8.5.1, version étudiante. J'utilise l'assitant d'éntree/sortie (sur fond bleu) avec des fonctions VISA. Mon erreur qui revient souvent est le time out qui est trop court. Hors même avec les erreurs parfois il me releve parfois non. Avec ou sans le time out du visa imposé ca ne modifie rien.

Pour relever une valeur de puissance par exemple je dois mettre dans ma commande MPOWER. Mais toutes mes mesures n'ont pas de commandes spécifiques. Il existe bien une fonction permettant de relevé l'ecran qui s'appelle Result mais quand je m'en sert c'est le stabilock qui me dit qu'il a une erreur interne.
Est ce que mes problemes pour relever les mesures ne viennent que du time out?
Je vais vous montrer une commande qui fonctionne en expliquan ceux que celà signifie.

SETTX; TXFRE 83.4625MHz;V_RMS;MENU_AF-PAR;selecmW/W;wrtvar mW/W,4 Ohm;soft_menu;soft_relays;selecRLY1;menu_;MPOWER;
Alors :
SETTX : Appel du masque TX (transmission)
TXFREQ 83.4625MHz : affectation de la frequence

V_RMS : Commande de la puissance

Menu_AF-PAR : allez dans le menu AF-PAR

selecmW/W : Selection de mW/W

 wrtvar mW/W,4 Ohm : valeur d'affectation de la variable mW/W a 4Ohm

soft_menu : menu suivant

soft_relays : menu du relai

selecRLY1 : selection du relai 1

menu_ : sortie du menu

MPOWER : valeur moyenne de la puissance appliquée

 

Cette commande permet de faire fermer le relai du stabilock pour permettre a un poste de se mettre en émission. Il remplace la commande manuelle celle d'appuyer sur le bouton pour parler dans le micro(alternat).

Merci

0 Kudos
Message 35 of 71
(868 Views)

Salut,

 

Bon c'est assez difficile de résoudre le problème sans avoir l'instrument, surtout quand l'erreur est aléatoire.

Ton appareil est assez ancien non ? as tu utilisé l'exemple LabVIEW - GPIB (regarde l'image en attaché). Autre problème combien d'octet vas-tu lire ? et combien d'octet devrais tu attendre réellement normalement ?

Que dit la doc sur la communication IEEE ?

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Kudos
Message 36 of 71
(864 Views)

Oeps, That's the "Labview - GPIB.vi" from the help I suggested 10 days ago Smiley Surprised

See bottom page 2.

Did you try it Stagiare?

0 Kudos
Message 37 of 71
(856 Views)

Oups Alain,

 

I forgot your answer, not sure all helps gave was done. I hope it was

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Kudos
Message 38 of 71
(852 Views)

Est-ce que tu as essayer ce que j'avais proposer ici ?

 

Si tu attaches ton code, je peux le verifier ce soir.

 

R

0 Kudos
Message 39 of 71
(839 Views)

Ray. R,

 

Je n'ai pas fait ta solution expliqué dans tes anciens messages car je ne l'ai pas trouvé. J'ai une version etudiante donc j'ai plien de module que j'ai pas.J'avais essayé de mettre le time out du VISA. Ca change rien.

0 Kudos
Message 40 of 71
(825 Views)