From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

frequence echantillionage et saturation buffer

voici ma première question : 
 
Saturation buffer
 
( carte aquistion utilisée 6033E )
 
J'ai utilisé l'assistant NIDAQ pour créer une acquisition sur une voie
Fréquence d'ech : 10Khz
 
J'ai rélier ce VI à  un graph : aucun soucis
Puis je rajoute un module d'enregistrement de donnée ( le module tout fais LAbview )
 
En très peu de temps j'ai un message de soucis de buffer et l'application est arrêter
 
Comment augmenter la taille du buffer pour eviter ce blocage ?
 
Ma deuxieme question :
 
Je crée une voie d'acquistion analogique avec une Fe donnée ( ex 5Khz )
Je cree une autre voie d'acquistion qui lie un compteur de la carte
Jusque la aucun soucis
Lorsque j'enregistre les données j'me rend compte que la fréquence de scrutation des compteurs, depend directement de la Fe des autres voies
Soit pour une Fe de 5khz je peux scuter mon conteur à une freq de 50hz
Pour une Fe de 1Khz je peux scruter mon conteurà une fréq de 10Hz
 
Comment eviter cette situation et augmenter la  fréquence pour la scrutation des conteurs
 
MERCI DE VOTRE AIDE
 
 
0 Kudos
Message 1 of 4
(2,504 Views)

Bonjour,

Pour vous répondre correctement, il faut faut plus d'éléments à défaut pouvez-vous poster vos VIs si ils ne sont pas trop denses.

Pour votre 1ère question, Quel est le messsage exact et le code d'erreur qui vous est retourné.

Pour votre 2nd question, Quelle est la structure de votre programme.

Omar S. NI

Message Edité par Omar S. le 05-11-2006 05:05 AM

Message 2 of 4
(2,486 Views)

bonjour, et merci de me consacrer un peu de temps

J'ai joint un VI simple qui provoque le defaut suivant:

erreur 200279

Attempted to read samples that are no longer avaible; The request sample was previously avaible, but has since been overwritten.

Increasing the buffer size or reading the daten more frequently may correct the problem.

 

Voilà j'crois comprendre le contenu du message, mais j'n'arrive pas à modifier les valeurs des buffers

En vous remerciant

 

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,473 Views)

Bonjour,

Le code d'erreur obtenu correspond à un buffer overwrite, suivez les instructions suivantes afin de résoudre cette erreur.

http://digital.ni.com/public.nsf/websearch/7AD4854943BF344186256D6500807935?OpenDocument

Cordialement.

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,465 Views)