LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

ecriture sur fichier sans boucle while

Bonjour,

 

J'ai créé un vi d'enregistrement de données qui ne comporte pas de boucle while, le but étant de pouvoir éxécuter d'autres fonctions durant cet enregistrement. Il se compose en plusieurs sous-vi et fonctionne de la manière suivante:

1- Récupération de deux entrées analogiques (effectué en permanence pour affichage sur graphe),

2- Au top, création d'un tableau 1D comprenant: heure / Analog Input 1 / Analog Input 2, puis insertion de ces lignes 1D dans un tableau 2D (et ce jusqu'au second top).

3- Au second top, ecriture de ce tableau 2D dans un fichier tableur.

 

Le programme fonctionne bien mais mon problème réside dans le fait que je ne peux pas gérer ma fréquence d'enregistrement, même en insérant une horloge d'échantillonnage dans la lecture de mes analog inputs.

Savez-vous d'où vient le problème?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

0 Kudos
Message 1 of 2
(1,825 Views)

Bonjour,

 

Quel type de matériel utilisez-vous ? Quelle type de fichier écrivez-vous ?

 

Ceci étant, d'après votre description, la seule façon que vous avez de "cadencer" l'écriture dans votre fichier dans votre cas précis, est la fréquence du second top. Pour cadencer votre enregistrement, il faut l'intégrer dans une boucle qui à ce que cette boucle ne s'exécute qu'une fois. Utilisez alors la fonction "attendre en ms" plutôt que la fonction "attendre un multiple de milliseconde" pour se faire.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou renseignement complémentaire.

 

Bien cordialement,

 

Yannick.

0 Kudos
Message 2 of 2
(1,815 Views)