LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

arreter boucles a l'interieur d'une boucle

Bonjour!!!
j'utilise labview depuis peu et pour mon prog je voudrais 1 stop general!!
Jai 2 boucles whiles dans 1 autre boucle et puisqu'on ne peut pas utiliser de variable locales avec le STOP,
je ne sais pas comment faire pour tout arreter en meme tps quelque soit l'endoit ou je suis!!!!
j'utilise labview 6.0
 
Merci bcp!
Cordialement Pierre
0 Kudos
Message 1 of 6
(2,935 Views)
Héhé... si on peut Smiley Tongue

Pour "avoir le droit" de faire une variable locale d'un control boolean en général il faut que son "mechanical action" soit switch et non "lacth" (le bouton stop est "latch" par défaut (pour changer, click droit sur le bouton en question (à partir du Front Panel) et "mechanical action").

Cela dit, il y a mieux comme solution que de mettre un bouton stop "switch", en effet cela te force a gérer l'etat de ton bouton en permanence, c'est faisable mais pas très drole qd le code devient compliqué.
Une idée est de garder le bouton stop en "latch" et de mettre des structure "event" dans les boucle while et de créer à chaque fois un évènement sur "value change" du bouton stop.
Je ne suis pas sûr d'être très clair dans mon explication... Smiley Sad

Regarde ce VI... 😉

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 of 6
(2,932 Views)
MERCI BEAUCOUP!!!!
 
J'ai esayé ta premiere option et ca marche! je v voir a present le reste mais deja c super!!
j'y est passer assez de tps comme ca!!!!!
Je n'ai pas pu lire ton VI car g LV 6.0 maius c pas grave
merci encore !!!
 
 
 
Cordialement
pierre
0 Kudos
Message 3 of 6
(2,928 Views)
Denouveau moi!
 
J'essaie de faire le prog avec "event "mais je ne saisi pas trop.
Une strucure event,ca correspond a une structure condition ou peut-etre c uniquement dans la version 7.
et aprés comment est-ce que je regarde la valeur du stop?
faut-il creer un noeud de reference avec valeur??
j'avoue que je n'ai pas compris
 
Merci
lacoule.
0 Kudos
Message 4 of 6
(2,922 Views)
La structure "event" arrive à partir de 6.1 je crois...

En 6, ca demande plus de travail... Smiley Sad... dans les example (Help >> find example) il doit y avior des exemple d'architecture, il faut chercher "state machine", machine à état en francais...

Mais ça fait un moment que je n'ai plus fait de 6.0... car la structure "event est un outil très très utile et pratique... si tu a s la possibilité de faire un upgrade, n'hésite pas, je sais, c'est cher... donc il faut pouvoir en justifier l'utilité 😉

Bon courage

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 5 of 6
(2,918 Views)
OK merci!
 
Au moins je sais a quoi m'en tenir!!
et peut-etre voir une mise a niveau de mon logiciel ( et de moi aussi lol!!!!)
Tu m'a bien avancé, je t'en remercie. Bonne continuation.
 
Lacoule.
0 Kudos
Message 6 of 6
(2,914 Views)