LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Variable partagée entre 2 éxécutables sur deux machines en réseau

Solved!
Go to solution

Bonjour, je désire communiquer par variable partagée entre deux éxécutables (créés en LV 8.6) sur deux machines différentes d'un même réseau local. Le noeud de méthode "déployer une librairie" me retourne une erreur dès que je place une ip différente de localhost ; d'une façon plus générale, l'exacte marche à suivre n'est pas très clair pour moi : qui déploie vers qui, necessité d'un "binding" ou pas, etc...Quelqu'un a t-il déja réalisé cette opération ? Merci d'avance...

Vincent
0 Kudos
Message 1 of 5
(4,494 Views)

The same in english : Hello, i need to create network shared variables, accessed by two executables (built with LabVIEW 8.6) running on two differents computers, on a local network. The deploy library invoke node returns an error when using another ip address than localhost ; further more, it's not clear to me what i have exactly to do (which executable deploys the library, on what target, activate binding or not, so on...). Thanks for any help if you already managed to build such a communication....

 

 

Vincent
0 Kudos
Message 2 of 5
(4,490 Views)

Bonjour,

 

Quel est précisément votre message d'erreur ? Pouvez-vous nous fournir votre VI afin de reproduire votre problème ?

Voici quelques tutos :

 

Ainsi que quelques KB traitant du sujet :


Et sur les messages d'erreur rencontrés :

 

Cordialement,

 

Message Edité par Steve Mohamed le 01-28-2009 05:32 PM
Steve M.
0 Kudos
Message 3 of 5
(4,467 Views)
Merci pour ces liens, que je connaissais qu'en partie. Ayant posté le même thread en anglais, j'ai obtenu dans les réponses le fait qu'il faut mettre les deux apllications dans le même projet ; ne souhaitant pas le faire, et ayant des besoins très limités en communication, je me suis rabattu sur les datasocket, et cela fonctionne très bien. L'erreur que j'obtenait lors du déploiement etait générique "paramètre non valide". C'était peut-être lié effectivement à la présence de deux cartes réseau dans la machine, mais j'avais bien mis la carte ad hoc en primaire dans l'OS comme il est indiqué par NI. Pour cette application, je pense garder une communication à base de datasocket, mais il manque, à mon avis, une note d'application complète et synthétique (voire un manuel) sur les variables partagées, qui remplacerait avantageusement la kyrielle d'informations dispersées sur le sujet...
Vincent
0 Kudos
Message 4 of 5
(4,452 Views)
Solution
Accepted by topic author VdG

Bonjour VdG,

 

Merci de ce retour, c'est une très bonne idée en effet, il est vrai qu'envisager un regroupement de ces informations sous la forme d'un manuel serait d'une grande utilité. Je ferait remonter l'information et je vous tiens au courant si j'obtiens des informations complémentaires intéressantes.

Si vous avez solutionné votre problème mettez ce thread en résolu, merci d'avoir utilisé le forum National Instruments.

 

Cordialement,

Steve M.
0 Kudos
Message 5 of 5
(4,439 Views)