LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Utilisation du graphe sous Labview 8.5.1

Bonjour à tous,

 

Me voila en tant que nouveau sur ce forum, et j'ai envie de dire nouveau avec le logitiel Labview.

je vous présente mon problème rapidement:

je possede une carte d'acquisition de signaux appelée NI USB-6009,

je récupère une trame d'une liason I2C (SDA) et par un petit programme tout simple sous labview j'affiche sur un graphe cette trame.

mon problème est là, je n'arrive pas à récupérer toute la trame entière sur le raphe et surtout la voir défiler à l'écran!

je pense que c'est un problème d'échantillonage ou un truc du style... c'est un peu dur...

Pouvez vous m'aider à revoir mon programme afin de récupérer une belle trame pour la décoder.

je vous en remercie par avance.

Donat. 

 

 

Donat.

BTS électronique.
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,353 Views)

Vu la façon dont tu présentes le problème, je ne pense pas que tu aies un souci d'échantillonnage mais plutôt un souci d'affichage.

 

Tu peux éventuellement utiliser un graphe déroulant (même palette qu'un graphe classique). En cliquant droit sur ce graphe déroulant, tu peux configurer le nombre de points affichés ("chart history length" si tu as labview en anglais).

 

La différence est donc la suivante :

   - le graphe déroulant conserve un hitorique des valeurs (dont tu peux choisir la longueur : X derniers points => si tu en prends assez tu pourras voir toute la trame. De plus, comme son nom l'indique, le graphe est déroulant, donc tu vas voir défiler la trame)

   - le graphe classique n'affiche que les données que tu lui câbles (à chaque fois que ces données sont écrites dans le graphe), et ne conserve aucun historique.

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,340 Views)