LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Transfert de données sous excel

Bonjour,
 
Je réalise des acquisitions de données (signaux de plusieurs codeurs angulaires) grâce à Labview. J'aimerais pourvoir transférer ces données dans Excel (dans un modèle par exemple) afin de pouvoir les traiter et les analyser.
Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre et/ou les VI exemples à utiliser, pour réaliser cette action ?
 
Cordialement
 
Julie
0 Kudos
Message 1 of 23
(4,195 Views)
Salut!

Je fait la même chose que toi pour stocker de mesure dans Excel.
Tu peut cliquer sur Help et Find Example dans Labview (moi c'est en anglais) ça va te lancer le Ni Example Finder. Tu cliques sur l'onglet Search et tu tape Excel. Là tu trouvera un vi "Write Table to Excel.vi". si tu regarde un peu le diagrame tu comprendra comment sa marche (C'est pas évident au première vue)

Si tu veut je te donne des fonctions (dans la librairie ci jointe) que j'ai modifié je t'expliquerai après comment s'en servir.
0 Kudos
Message 2 of 23
(4,187 Views)
Ouai bon, en fait, je crois que ça va pas trop te servir la librairie que je t'ai envoyée.

bon si tu a trouvé le vi "Write table to Xl.vi" tu devrais t'en sortir.

En gros y'a un premier vi qui sert à ouvrir Excel (si tu veux pas que Excel soit visible y'en un boolean pour ça)
Puis un autre pour créer un fichier Excel et enfin un autre pour créer un onglet dans ce fichier. (si tu veux écrire des résultats dans plusieurs onglets sous excel c'est possible d'ailleurs).

Tu remarquera qu'il y a 2 boucles For (label row et label columm) elle servent à écrire les entêtes de la table que tu veux écrire. mais si tu veux ecrire une table qui n'a pas d'entête tu peux supprimer ces 2 boucles.

Le truc c'est que tu écris une table de caractères donc si tes mesures c'est un tableau numérique, faut le convertir en caratères avant.

Ce vi sert si tu écris une table en un seul coup. (Genre toutes tes mesures sont dans un tableau) Mais si tu veux ecrire dans Excel à chaque fois que tu a une mesure, là il faut bidouiller le Vi.

Si t'as besoin d'aide demande.
Le programme que j'ai fait, c'est un programme qui effectuent des mesures sur 16 voies d'un multimetre et qui stock ces mesures dans Excel toutes les 5 secondes. A la fin ça donne un fichier Excel (en piece jointe)
0 Kudos
Message 3 of 23
(4,180 Views)

Si c'est juste une écriture de données sous excel, tu peux utiliser write to spreadsheet file.vi

Ca fait tout directement et c'est assez facile a utiliser. Penses a mettre le file path d'entrée en .xls.

Manu

labview 7.0
0 Kudos
Message 4 of 23
(4,178 Views)
Je
0 Kudos
Message 5 of 23
(4,165 Views)
Je n'ai
Message 6 of 23
(4,164 Views)
Je n'ai pas
0 Kudos
Message 7 of 23
(4,164 Views)
Excusez moi pour les messages bizzares mais j'ai fait  une fausse manoeuvre !
 
Je n'ai donc pas trouvé le VI (write to spreadsheet file.vi) mais par contre j'ai utilisé "Write table to Xl.vi"  .
Celui ci marche assez bien j'ai réussi à le modifier pour ouvrir directement un modèle. Mais, j'aimerais pouvoir choisir la feuille (dans le modèle) où mes données seront insérées au lieu de créer une nouvelle feuille.
 
Merci d'avance
Julie
 

Message Edited by julie05 on 07-06-2005 08:02 AM

0 Kudos
Message 8 of 23
(4,167 Views)
et bien voila! Tu ouvres cette librairie ci jointe Excel.llb et tu lance le vi write table to XL.vi (elle est en version labview 7.1 j'espère que tu pourra l'ouvrir) mais c'est bizzzzzar que tu ne l'ai pas trouvé dans l'aide... Tu a quelle version de labview?
0 Kudos
Message 9 of 23
(4,164 Views)

Je travaille avec Labview 7.

je n'ai pas pu ouvrir la première bibliothèque Excel que tu m'avais envoyée pour cette raison ... je suppose que pour celle là ça sera pareil.

(et j'ai bien trouvé ce que tu m'avais indiqué dans l'aide!)

0 Kudos
Message 10 of 23
(4,160 Views)