LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Tracer plusieurs courbes sur le même graphe

Solved!
Go to solution

Bonjour

 

Je souhaite tracer plusieurs courbe en temps réel sur un même graphe.

pour expliquer mon cas j'ai fait un exemple qui fonctionne pour 3 courbes.

 

Je veux savoir si quelqu'un à une idée pour faire la même chose avec une boucle par exemple dans le cas où on a N courbes à tracer.

 

Merci pour vos retours 

 

Sans titre.png

  

0 Kudos
Message 1 of 10
(1,559 Views)
  • Please attach your VI instead of pictures, (especially if the code is messy and wires overlap and are hidden).
  • Index array is resizable.
  • If there is no timing, the loop runs infinitely fast, so it would be sufficient to build the graph data after the loop.

 

0 Kudos
Message 2 of 10
(1,541 Views)
Solution
Accepted by topic author Abdelaziz_DEV

See if this can give you some ideas...

 

altenbach_0-1674494217669.png

 

0 Kudos
Message 3 of 10
(1,528 Views)

Bonjour

Merci pour votre réponse 

 

Voici le code 

il fonctionne pour 3 courbe 

je cherche à ce qu'il soit fonctionnel aussi pour N courbes 

 

Merci 

0 Kudos
Message 4 of 10
(1,489 Views)

Merci   

 

Je vais essayer de m'inspirer de ton code car dans mon cas j'ai un tableau des X et un autre tableau des Y.

dans ce cas,

Le premier point de la première courbe correspond à (X0 , Y0) le deuxième point de la première courbe c'est (X3,Y1). 3ème point ( X6, Y2)......

pour la deuxième courbe : Premier point c'est (X1,Y0) , 2ème point ( X4, Y1), 3ème point ( X7, Y1)....6ème point (X16,Y5)

 ainsi de suite ...

au finale 

Courbe 1 : (X0 , X3, X 6, X9, X12, X15) les premiers éléments après chaque itération des Y  c'est à dire les éléments pour i=0 de la deuxième boucle for.

Courbe 2 : (X1 , X4, X 7, X10, X13, X16)  les deuxièmes éléments après chaque itération des Y  c'est à dire les éléments pour i=1 de la deuxième boucle for.

Courbe 3 : X2 , X5, X 8, X11, X14, X17  // les 3èmes éléments après chaque itération des Y  c'est à dire les éléments pour i=2 de la deuxième boucle for.

 

donc 

.

Courbe 1 : contient les points:  (X0,Y0), (X3,Y1), (X6,Y2), (X9,Y3), (X12,Y4),( X15,Y5)

......................

.....................

 

0 Kudos
Message 5 of 10
(1,485 Views)
Solution
Accepted by topic author Abdelaziz_DEV

Sorry, I cannot open your VI (only LabVIEW 2020 here at the moment), but if you switch x and y (or RE, IM) in my example and set the number of plots to 3, you get what you want, I think.

0 Kudos
Message 6 of 10
(1,465 Views)

 

Yes it's Ok for me thank you....

 

Merci beaucoup c'est exactement ce que je veux 

 

 

0 Kudos
Message 7 of 10
(1,461 Views)

Abdelaziz_DEV_0-1674576246240.png

 

 

0 Kudos
Message 8 of 10
(1,451 Views)
Solution
Accepted by topic author Abdelaziz_DEV

Both should work, but the lower one has the wrong datatype, so the data probably gets coerced to the nearest integer. You need to change the blue integers to orange DBLs in the diagram constant to the lower left.

 

Personally, I prefer complex (because it is simpler!), i.e. the code on top.

0 Kudos
Message 9 of 10
(1,443 Views)

Yes I change it for my finale application it was only an exemple.

Thankyou for you help

 

 

0 Kudos
Message 10 of 10
(1,368 Views)