LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Temps Ecoulé

 

 

Bonjour,

 

Voilà le fichier ci-joint et le fonctionnement, j'ai déposé un timer dans une boucle, j'ai mis une barregraphe pour simuler le temps d'enregistrement. Lorsque

le temps est atteint je sort de la boucle et fini l'intervalle d'acquisition. Dans propriété du temps écoulé, j'ai désactivé la réinitialisation automatique. Dans ce cas

le barrgraphe fonctionne mais pas l'enregistrement sur fichier(le temps est toujours le même). Par contre quand j'active la réinitialisation automatique le temps

d'enregistrement sur fichier fonctionne mais pas le barregraphe. Avez vous une idée pour que je puisse faire les deux en même temps : l'évolution du barregraphe

et l'enregistrement sur fichier.

 

Merci

     

 

  

0 Kudos
Message 1 of 9
(3,687 Views)

 

 

Rebonjour,

 

Après avoir mis un deuxième Temps écoulé pour activer le barregraphe, l'application fonctionne mais elle marche aussi en ralentie. Si plusieurs tâches fonctionne

en même temps, je ne pourrai pas vous dire si elle fonctionne encore.

 

Merci,

 

     

0 Kudos
Message 2 of 9
(3,683 Views)

 bonjour

 

je vois pas tout le logiciel mais vous pouvez faire une initialisation une seule fois, à l'entrée dans la boucle, en utilisant un registre (SR). Autrement, si l'application fonctionne au ralenti et si vous avez une boucle "while", il faut ajouter une attente de 50 voir 100 msec

n

0 Kudos
Message 3 of 9
(3,672 Views)

On ne vois pas la boucle sur l'image du diagramme mais si tu utilise une boucle sans la fonction "wait until next ms multiple" (ou une autre fonction pour ralentir la boucle) la boucle se répétera à une vitesse maximale et utilisera toutes les ressources du CPU. Dans ce cas ajoute la fonction wait until next ms multiple avec une valeur de 100 ms comme point de départ à l'intérieur de la boucle.

 

Ben

0 Kudos
Message 4 of 9
(3,669 Views)

 

Rebonjour,

 

Voilà ci-joint la méthode que j'utilise, elle permet visualiser le barregraphe et enregistrer dans un fichier en même temps. Je recherche maintenant un moyen de faire une

pause à l'outil Temps écoulé(par exemple au cours de l'acquisition je voudrai changer un capteur de température et ensuite le reprendre après). Avez vous une idée.

 

Merci d'avance  

 

  

0 Kudos
Message 5 of 9
(3,664 Views)

Tu peux utiliser un bouton de dialogue demandant de changer de capteur. L'exécution continuera après avoir appuyer sur le bouton de la boite de dialogue.

 

Benpause.png

0 Kudos
Message 6 of 9
(3,657 Views)

J'ai mis un bouton(True et False) en entrant dans la structure de condition(le ?). Effectivement, on entre ou pas dans la structure selon l'état du bouton, mais par contre on ne pourra arreter "le temps écoulé" qui continue à fonctionner. Par exemple si je désire une acquisition toute les secondes et le temps total de l'acquisition est de 20 secondes quand je fais pause et je redémarre ensuite, il ne reprend pas à la valeur où je suis arreté. Peut-on arrêter le "Temps écoulé" et lui fait repartir à la valeur où il s'est arrêté?

 

Merci pour les propositions.

 

        

 

0 Kudos
Message 7 of 9
(3,629 Views)

La fonction Temps Ecoulé utilise l'horloge du PC. Faire une pause n'arrête pas cette horloge. Tu peux mesurer le temps de pause (temps présent à la sortie de la pause -temps présent au début de la pause) et soustraire cette valeur de celle du temps présent lorsque tu recommence l'enregistrement des données.

 

Ben

0 Kudos
Message 8 of 9
(3,593 Views)

Rebonjour,

 

Ok je comprends mieux l'utilisation de la fonction 'Temps écoulé'. Existe un composant de National Instrument plus simple à l'utilisation? Un composant qui entre deux variables (temps d'acquisition et durée d'acquisition) ainsi si je fais pause ce composant stop l'acquisition et repart en tenant en compte la durée totale de l'acquisition. S'il existe cela me simplifierai des choses.

 

Merci d'avance pour les propositions.

 

 

 

  

0 Kudos
Message 9 of 9
(3,582 Views)